Vous vivez à New York et souhaitez acheter un vélo électrique ou un e-scooter ? L’incitatif proposé pour les vélos électriques pourrait réduire le prix de moitié, vous permettant d’économiser plus de 1 000 $ USD grâce une remise à l'achat.
Rabais sur les vélos électriques à New York C'est l’objectif du projet de loi de la sénatrice Julia Salazar, qui compenserait 50 % du coût d'acquisition d'un nouveau vélo ou d'un scooter électrique. Le montant de l'incitatif serait plafonné à 1 100 $ USD ce qui signifie que tout vélo électrique de plus de 2 200 $ ne sera admissible qu'à une remise de 1 100 $. Cela marque un progrès majeur pour New York, un État qui n'a légalisé les vélos électriques qu'il y a deux ans. Le projet de loi d'un paragraphe baptisé le rabais Ride Clean s'inspire du programme Drive Clean pour les voitures électriques de l'État qui fonctionne depuis des années.
Le projet de loi relativement simpliste n'a aucune limitation basée sur le lieu de résidence ou le niveau de revenu. Le rabais comprend les vélos électriques de classe 1, 2 et 3 pouvant atteindre jusqu'à 45 km/h avec jusqu'à 750 watts (1 ch) de puissance.
Les scooters électriques sont également éligibles, mais aucune restriction de vitesse ou de puissance n'est notée pour les scooters électriques. Il n'y a pas non plus de précision à savoir si la loi s'applique également aux trottinettes électriques ou aux scooters électriques. Le remboursement proposé par New York intervient suite à la suppression du crédit d'impôt national proposé pour les vélos électriques dans le cadre de la politiques axée sur le climat incluse dans la loi sur la réduction de l'inflation. Comme l' a expliqué le sénateur Salazar : "Lorsque le gouvernement fédéral échoue, il incombe à l'État d'intervenir et de prendre ses responsabilités."
Le Vermont a été le premier État à offrir un incitatif à l'achat de vélos électriques, et New York pourrait être le prochain.
Le projet de loi a été adopté par les sénateurs de l'État de New York avec un vote de 60 contre 3, mais est toujours en attente à l'Assemblée* toujours bloqué en commission depuis le début de cette année. Certains politiciens de l'État ont exprimé l'espoir que le projet de loi progressera lors de la prochaine session, en bénéficiant du même soutien populaire recueilli lorsqu'il a été adopté par le Sénat. Selon Electrek C'est le genre de programme que les États devraient mettre en œuvre. Lorsque le gouvernement fédéral ne peut pas le faire, ce devrait être la responsabilité des États et des grandes villes. Denver a également lancé son propre incitatif pour les vélos électriques qui est devenu extrêmement populaire, confirmant la demande pour ces remises pour les vélos électriques. Les personnes qui se déplacent en ville presque exclusivement en deux roues, sont parfaitement conscientes de l'importance des vélos électriques et des scooters électriques pour modifier l’environnement des transports. Pour inciter les conducteurs à sortir de la voiture et à adopter des modes de transport plus durables, moins encombrants et plus sains il faut d’abord les rendre plus abordables . Si un vélo électrique coûte plusieurs milliers de dollars, il est difficile de le considérer comme une qu'option viable. Mais si le prix de ce même vélo électrique est réduit de moitié, cela pourrait modifier l'équation pour plusieurs. Par exemple, imaginez que le vélo électrique vendu normalement pour 1 999 $ soit maintenant disponible pour moins de mille dollars. Ou qu’un vélo électrique de 799 $ soit réduit à 400 $. Cela pourrait motiver les consommateurs qui ne peuvent se permettre de payer le prix de ces vélos électriques. Micah Toll *L’Assemblée de l'État de New York est la chambre basse de la législature de l'État américain de New York. Electrek
Contribution: André H. Martel
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