Crédits image: Amazon / Jordan Stead
Rivian, la société de véhicules électriques soutenue par Amazon, Cox Automotive et Ford a repris le travail dans son usine de Normal, en Illinois, à la suite d’un arrêt causé par la COVID-19.
Les opérations de l'usine, qui a le mandat de produire le R1T et le R1S pour les consommateurs ainsi que 100 000 camionnettes de livraison pour Amazon, ont redémarré avec un retour progressif des employés. Malgré l'arrêt forcé et le redémarrage progressif, le calendrier de production des camionnettes de livraison Amazon est toujours sur la bonne voie, selon un communiqué d'Amazon publié aujourd’hui. En septembre, Amazon avait annoncé avoir commandé 100 000 véhicules de livraison électrique à Rivian dans le cadre de son engagement envers le programme The Climate Pledge qui avait pour objectif d’atteindre des émissions de carbone zéro d'ici 2040. Ces fourgons devraient débuter leurs livraisons tel que prévu en 2021. Plus de 10 000 fourgonnettes électriques de livraison rouleront dès 2022 et tous les 100 000 véhicules seront disponibles d'ici 2030, tel que confirmé par Amazon aujourd’hui. Rivian a repoussé le lancement de la production des R1T et R1S jusqu'en 2021. La société avait initialement prévu démarrer la production et entreprendre les livraisons de son pickup électrique et de son VUS fin 2020. Ce calendrier a malheureusement dû être révisé. Cependant, Rivian prévoit toujours livrer son pickup R1T en premier, suivi du R1S. La pandémie de COVID-19 a forcé l'entreprise à ajuster son calendrier en raison de contraintes d'approvisionnement. Cependant, Rivian travaille actuellement à raccourcir les délais de production et de livraison de ses R1T et R1S. Durant la pandémie, l'entreprise a continué ses opérations avec une équipe réduite en usine et plusieurs membres du personnel qui travaillaient de la maison. Avant la COVID environ 335 personnes étaient employées dans l’usine de Rivian. Présentement, environ 116 personnes travaillent sur place et la compagnie prévoit progressivement rapatrier tout le personnel. Rivian n'a embauché aucun nouvel employé et continue de verser les salaires à toutes les travailleuses et travailleurs. Déjà 109 de leurs principaux fournisseurs sont de retour pour finaliser la construction de l’usine. Près de 140 autres contracteurs travaillent à l'extérieur pour faire passer l'usine de 2,6 millions à 3 millions de pieds carrés. Selon le PDG de Rivian, RJ Scaringe, la société a mis sur pied de nouvelles normes de sécurité dans le cadre d'un plan en quatre phases. De plus, des contrôles de température sont fréquemment effectués et les travailleurs reçoivent des vêtements et du matériel de protection. Toujours selon Scaringe, les équipes d'ingénierie et le département de conception des véhicules ont également développé des méthodes numériques pour s'assurer que le calendrier du programme demeure sur la bonne voie. The Crunch
Contribution: André H. Martel
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