Au cours du week-end, Tesla a de nouveau réduit les prix de sa berline Model S et de son VUS Model X. La société avait déjà réduit de 10 000 $ USD le prix du Model S en janvier, dans le cadre de réductions de prix sur l’ensemble des modèles. Maintenant, elle a ajouté une réduction additionnelle de 5 000 $ USD. Une réduction encore plus importante s’applique au Model X; Ils coûtent 10 000 $ de moins que la semaine dernière. À compter du lundi 6 mars, le Model S de base se vend à 91 380 $ USD, y compris les frais de transport obligatoires de 1 390 $ USD. Il est question de la version Dual Motor offrant une autonomie EPA de 650 km qui revendique un temps de 0 à 100 km/h de 3,1 secondes. La version à double moteur du Model X à 5 passagers se vend pour 101 380 $ USD, tandis que les versions à six et sept passagers sont disponibles moyennant des frais supplémentaires. Ces prix, bien que beaucoup plus bas que ceux de l’année dernière, restent beaucoup plus élevés qu’en 2020, lorsque la société avait baissé les prix du Model S dans le but d’égaler le Lucid Air. Les deux modèles ont depuis augmenté les prix; la Lucid Air commence à 94 400 $ USD dans sa version Pure à double moteur, incluant une autonomie évaluée à 660 km. Tesla Model X 2023 - Avec l’aimable autorisation de Tesla, Inc. À noter également que les Tesla Model S Plaid et Model X Plaid hautes performances de base se vendent maintenant au même prix: 111 380 $ USD. Tesla affirme que le Model S Plaid, avec une autonomie de 637 km, reste la voiture d’accélération le plus rapide en production aujourd’hui (temps de 0 à 100 km/h de 1,99 seconde et un quart de mile de 9,23 secondes), tandis que le Model X Plaid qui atteint une autonomie de 535 km est considéré comme le VUS qui accélère le plus rapidement en production aujourd’hui. Les deux modèles Plaid sont équipés d’un système de propulsion trimoteur de 1 020 chevaux, ainsi que de plaquettes de frein améliorées et d’un aileron en fibre de carbone. Tesla continue d’offrir son forfait Full Self-Driving de 15 000 $ USD, maintenant baptisé Full Self-Driving Capability, sur ces deux modèles. Jusqu’à présent, cela incluait le système Full Self-Driving Beta permettant le mode Autosteer dans les rues de la ville, mais le mois dernier, la société a émis un rappel sur ce système après que les régulateurs fédéraux aient déclaré qu’il posait « un risque déraisonnable pour la sécurité des véhicules à moteur ». Tesla n’a pas encore livré la mise à jour du micrologiciel requise aux véhicules, et elle aurait cessé d’installer le logiciel bêta Full Self-Driving avant la mise à jour. Tesla Model X 2023 - Avec l’aimable autorisation de Tesla, Inc. Cette modification pourrait transformer le marché des Tesla d’occasions, et possiblement les rendre plus abordables. Alors que la bulle de Tesla semblait vouloir éclater, les prix des Tesla usagées avaient déjà été réduites de 50% dès la seconde moitié de 2022 précédant les dernières baisses de prix en janvier, sans compter sur les précédents rabais de 7 500$ USD des Model 3 et des Model Y. Lors de la journée des investisseurs de Tesla la semaine dernière, le PDG de Tesla, a repoussé la possibilité que le marché se resserre, plaisantant sur le fait que la demande soit « indiscernable ou indéfinissable ». Quelle que soit la vision de Tesla, la réduction de prix rconfirme à quel point le domaine des véhicules électriques haut de gamme est devenu compétitif, avec des entrées incluant Rivian, Lucid, Mercedes-Benz, BMW, Cadillac et possiblement de futures parts de marché des véhicules électriques. Bengt Halvorson Green Car Reports Contribution: André H. Martel
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