AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Click here to edit.
Photo

Le PDG de Lucid est convaincu que l’efficacité des véhicules électriques est la clé lorsqu’il s’agit de voitures moins chères

30/11/2022

Commentaires

 

​Le but est de voyager le plus loin possible avec la plus petite batterie disponible.
Image
Peter Rawlinson, PDG de Lucid et ancien ingénieur en chef de la Tesla Model S, a récemment pris la parole lors du Congrès Automotive News à Los Angeles. Il a réitéré le fait que pour les voitures électriques, l’autonomie et l’efficacité sont les clés pour réduire les coûts et augmenter l’adoption.
 
Lucid a déjà établi des records d’autonomie pour les véhicules électriques, bien que les véhicules du constructeur automobile électrique de luxe soient assez chères. Comme Tesla et d’autres constructeurs automobiles, Lucid a travaillé pour prouver ce que l'on croyait possible. Il est maintenant temps d’utiliser cette technologie pour rendre les voitures électriques plus abordables. Rawlinson a ajouté : « Notre mission n’est pas seulement de faire des véhicules électriques et de les faire rouler. Notre mission est de faire progresser le potentiel des VÉ. »
 
Alors que le lithium et d’autres matériaux sont largement disponibles, les batteries de véhicules électriques sont encore rares. En effet, même si les matériaux sont présents, il n’y a toujours pas assez d’extraction et de traitement. Sans parler du fait que la plupart des constructeurs automobiles produisent maintenant des véhicules électriques, nécessitant une demande accrue de batteries .
 
C’est pourquoi Rawlinson croit que l’objectif est d’obtenir plus de kilomètres d’un véhicule électrique. Si vous pouvez utiliser de plus petites batteries pour parcourir de plus longues distances, vous gagnez évidemment de l’espace. Cela signifie que vous pouvez construire plus de voitures, produire des voitures moins chères et vous pouvez les vendre à un prix inférieur. Il a ajouté : « Je pense qu’il est vraiment important de réaliser cet objectif, en devenant plus efficace. Je souhaiterais développer la plus petite batterie possible. »
 
Cela dit, il est clair que Rawlinson ne suggère pas que les constructeurs automobiles produisent des biplaces ultralégers avec une vitesse maximale de 80 km/h. Les fabricants de véhicules électriques doivent toujours se concentrer sur la création d’options attrayantes et familiales que les gens voudront acheter, tout en réduisant les prix.
Image
Actuellement, Lucid associe l’efficacité de la voiture électrique à de grosses batteries pour faire de sa berline électrique Air le leader mondial en matière d’autonomie. Rawlinson a déclaré:« Nous l’avons construite avec une architecture ultra-haute tension de 920 volts ; une recharge plus rapide, 480 km en 21 minutes; la plus longue autonomie, 800 km; le plus d’espace à l’intérieur le plus gros coffre pour une berline. »
 
À l’avenir, il ajoute que l’objectif de Lucid sera d’utiliser cette technologie pour réduire les coûts d'achat des véhicules électriques. Et, honnêtement, c’est ce que tous les constructeurs automobiles devraient sans doute viser à l’avenir. Bien que nos modèles actuels soient attrayants et attirent l’attention, notre objectif devrait être de produire des véhicules électriques qui non seulement attirent l’attention des gens et créent une forte demande, mais qui sont également offerts à des prix raisonnables.
 
Lucid ne produit pas encore de véhicules électriques bon marché, mais elle a récemment annoncé une version d’entrée de gamme de la berline Air qui coûtera près de la moitié de ce que la berline coûtait lors de sa mise sur en marché initiale. Le modèle Air Pure a 660 km d’autonomie devrait se vendre aux environs de 87 000 $ USD. Lorsque l’Air est arrivé sur le marché, son prix de base était de 169 000 $ USD.
Lucid a l’intention de mettre sur le marché une plateforme plus petite pour offrir des véhicules électriques à partir de 50 000 $ USD. Puisqu’il s’agit d’un constructeur automobile de luxe, l’objectif n’est pas pour Lucid de fabriquer des voitures moins chères que 50 000 $ USD. Cependant, Rawlinson dit qu’il pourrait octroyer sa technologie sous licence à des entreprises qui voudraient produire des véhicules électriques moins chers. Le PDG a déclaré que certains constructeurs automobiles avaient déjà posé des questions sur l’utilisation potentielle d’une licence.

Steven Loveday

InsideEVs
Contribution: André H. Martel
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 376 246 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo

    Photo
    Cliquer pour les détails



Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
Photo de CrystalSanchez
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion