AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Photo
​  Assureur officiel de l'AVÉQ
Photo
DOSSIER: stats année 2021
Photo

Le patron de Ford confirme que les véhicules électriques nécessitent 40% moins de travail

16/11/2022

Commentaires

 

Image
La fabrication de véhicules électriques nécessitera 40% moins de travailleurs que pour les voitures et de camions à essence, a déclaré le directeur général de Ford, affirmant que le constructeur automobile devra produire plus de pièces à l’interne afin que le personnel puisse jouer un rôle dans la transition.
 
Jim Farley a mis en garde mardi certaines difficultés dans la transition vers les véhicules électriques. Son entreprise s'est fixée pour objectif de réaliser la moitié des ventes mondiales de véhicules électriques d'ici 2030.
 
« Il faudra 40 % moins de main-d'œuvre pour fabriquer une voiture électrique, donc, nous devons nous concentrer vers l’interne afin que le personnel ait un rôle à jouer dans ce changement », a déclaré Farley lors d'une conférence axée sur l'amélioration de la diversité raciale dans l'industrie automobile.
 
"Nous devons adopter une toute nouvelle chaîne d'approvisionnement, pour les batteries, les moteurs et l'électronique, et la diversité sociale doit jouer un rôle encore plus important à cet égard", a déclaré Farley au militant des droits civiques Jesse Jackson, lors de la conférence parrainée par la « Rainbow Push Coalition. »
 
On s'attend à ce que la transition vers les véhicules électriques réduise les emplois dans l'industrie automobile, car ils sont assemblés à partir de moins de pièces que les voitures à combustion interne.
 
Le secteur est fortement syndiqué depuis des décennies et verse des salaires qui placent les travailleurs dans la classe moyenne. Le syndicat « United Auto Workers » a estimé en 2018 que la transition vers les véhicules électriques pourrait coûter 35 000 emplois aux 400 000 travailleurs qu'elle représente.
 
D'éventuelles pertes d'emplois sont également prévues dans d’autres pays. En Allemagne, un rapport d'un groupe de travail a révélé que le secteur automobile pourrait perdre 400 000 emplois au cours de la prochaine décennie s'il passait à l'électricité.
 
Farley dit depuis juillet que Ford a trop d’employés. En août dernier, 3 000 employés et contractuels ont été licenciés, les dirigeants décrivant la structure de coûts de l'entreprise comme non compétitive par rapport aux autres constructeurs automobiles. Ford comptait 183 000 employés fin 2021.
 
Les chaînes d'approvisionnement traditionnelles des constructeurs automobiles sont progressivement remplacées par la production de batteries, le composant le plus crucial d'une voiture ou d'un camion électrique. Tesla et Panasonic travaillent ensemble depuis 2014 pour construire des batteries dans la première Gigafactorie du constructeur de voitures électriques au Nevada.
 
Ford et General Motors se sont respectivement associés aux fabricants de batteries SK Innovation et LG Chem, pour construire des usines aux États-Unis afin de fournir des batteries pour répondre à la croissante de véhicules électriques.
 
Recommandation
Un changement de stratégie d'entreprise vers une intégration plus verticale chez Ford remonterait aux débuts de l'entreprise alors que le fondateur Henry Ford possédait des forêts, des mines de fer, des carrières de calcaire et même une plantation de caoutchouc au Brésil pour contrôler entièrement la chaîne d'approvisionnement de son entreprise.
 
Farley a rajouté : "Si Henry Ford revenait à la vie, il serait d’avis que les 60 dernières années n’ont pas été spécialement excitantes, mais il serait heureux de voir que nous sommes à réinventer l'entreprise."
 
Source : Financial Times
 
Alexandra Ross
 
Local Today
Contribution: André H. Martel
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 160 127 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo

    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    Photo

    NOS PARTENAIRES


    Photo

    Photo

    Photo
    Rabais de 299$ sur les VÉ usagés pour nos membres

    Photo


    Photo

    Photo
    FIER PARTENAIRE DE JUMELAGE.CA

    Photo
    Photo

    Photo
    L'alternative de confiance pour les propriétaires de VÉ dans la grande région de Montréal 514-648-2220


    Photo
    20% de rabais pour nos membres

    Photo

    Photo

    Partenaire du
    Photo

    ​Consultez le guide des autos électriques 2022
    Photo
    ​Choose a Plug-in vehicle 2021 (2022 version not available)



    Photo
    Nyck DE VRIES Champion 2021
    FIA FORMULA E
    TVA Sports diffuseur officiel de la Formule E 2021

    Photo
    Photo

    Photo

    ESSAI ROUTIER
    DE VÉ GRATUIT

    cliquer pour les détails


    Photo
    10% de rabais sur le taux horaire, 10$ de rabais sur l'entreposage (LONGUEUIL)

    Photo
    Télécharger ici


Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion