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Le nouveau véhicule électrique de Honda sera disponible aux États-Unis en 2025 plus tôt que prévu

27/4/2023

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Le calendrier du premier véhicule électrique de Honda conçu à l’interne pour production de masse a été devancé.
 
Les hauts dirigeants de Honda ont révélé dans le cadre d’une mise à jour de la société tenue mercredi matin au Japon que ce nouveau véhicule électrique moyen ou grand format, encore sans nom, construit sur la plateforme originale dédiée aux véhicules électriques de Honda sera mis en vente en 2025 pour l’Amérique du Nord alors qu’il avait été ciblé pour 2026.
 
Cette décision suivra la mise en marché de la Honda Prologue et de l’Acura ZDX en collaboration avec GM, qui seront tous deux disponibles en 2024. Le ZDX sera fabriqué dans le Tennessee aux côtés de la Cadillac Lyriq, et le Prologue confirmé pour la production nord-américaine serait possiblement selon certaines sources fabriqué au Mexique.
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Honda Prologue 2024

Quant au nouveau véhicule électrique, il proviendra probablement de l’usine de véhicules électriques de Honda en Ohio et d’une société de batteries affiliée à LG Energy Solution. Ces usines sont également susceptibles de construire et de fournir des véhicules d’Afeela, la coentreprise Sony-Honda EV.
 
La nouvelle plateforme « e: Architecture » devrait pouvoir soutenir plusieurs véhicules électriques additionnels, dit Honda, qui souhaite adopter une nouvelle architecture électrique et électronique (E & E) qui utilise le système d’exploitation du véhicule de Honda et le logiciel embarqué, y compris une nouvelle génération d’interface et de services numériques, qui devraient permettre toutes modifications électroniques par le biais de mises à jour en direct tout au long de la durée de vie du produit.
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Processus de fabrication de Honda concernant les véhicules électriques et la durabilité
 
Le dernier véhicule électrique de Honda pour les États-Unis, la Clarity Electric, n’a été offert que dans quelques États de la côte ouest et a été abandonné en 2020. Mais cette fois, la compagnie a confirmé qu’elle veut mettre sur pied le concept  SmartCharge en Amérique, qui permet de développer le plein potentiel des véhicules électriques, indiquant qu’elle prévoit ajouter la fonctionnalité d’alimentation de secours à domicile ou une future recharge bidirectionnelle. Et elle souhaite également établir une chaîne de valeur incluant l’approvisionnement, le recyclage, les ressources et les matières premières qui contribuera à rendre ses opérations plus efficaces et à réduire l’impact carbone.
 
Honda a également confirmé son intention de lancer, au Japon, en Europe et en Indonésie avant la fin de 2023, son scooter électrique appelé « EM1 e: », incorporé à une batterie interchangeable.
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Technologie de batterie Honda
 
Honda a également discuté de trois possibilités de batterie différentes qu’elle prévoit développer et peut-être introduire plus tard dans cette décennie. En collaboration avec GS Yuasa Corporation, une entreprise japonaise fabriquant des batteries électriques, elle développe des batteries lithium-ion liquides de grande capacité et à haut rendement pour les véhicules électriques. Elle développe également des batteries semi-solides avec la société de technologie des batteries SES. De plus, elle prévoit établir un programme pour ses propres batteries entièrement à semi-conducteurs en 2024, qui seront introduites dans la seconde moitié de cette décennie.
 
Bengt Halvorson
 
Green Car Reports
Contribution: André H. Martel
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