General Motors a créé un nouveau programme de formation baptisé le EV First Responder qui permettra au personnel des services d'urgence de gérer efficacement les incidents causés par des véhicules électriques.
Le programme de formation EV First Responder est principalement axé sur le personnel des services d'incendie en fournissant des informations sur la technologie associée aux véhicules électriques tout en dissipant les incompréhensions et en enseignant des pratiques nécessaires pour gérer les véhicules électriques et hybrides. Par exemple, il est nécessaire d'utiliser un grand volume d'eau pour éteindre un incendie de batterie lithium-ion. Andrew Klock, directeur principal de l'éducation et du développement de la National Fire Protection Association a déclaré : "Idéalement, les propriétaires de flottes de véhicules publics et privés qui désirent rapidement faire l’acquisition de véhicules électriques doivent souhaiter la formation de pompiers et d’intervenants d'urgence sur la façon de gérer les incidents impliquant des véhicules électriques. Les pompiers ont eu plus de 100 ans pour acquérir les connaissances nécessaires pour répondre aux incendies de moteurs à combustion interne, et il est essentiel qu'ils soient maintenant formés à la sécurité des véhicules électriques."
General Motors fournira une formation aux premiers et deuxièmes intervenants qui sera dispensée en blocs de quatre heures dans les casernes de pompiers, les écoles de pompiers, les centres d'apprentissage régionaux et chez les concessionnaires. Les participants devront obtenir une note supérieure à 70% pour recevoir un certificat de réussite scolaire. Ils recevront le certificat de formation de l'Illinois Fire Service Institute lorsqu'ils auront terminé la formation pratique.
Joe McLaine, ingénieur en sécurité des produits et systèmes de GM, a précisé au Detroit Free Press. "Cette formation permet d’accéder à un matériel unique et à des expériences pratiques permettant d’accroître la connaissance des intervenants aux diverses procédures afin d’assurer leur sécurité lors de leurs interventions avec les véhicules électriques ." Le porte-parole de GM, Stuart Fowle, a noté que les premiers intervenants apprendront entre autres les meilleures pratiques pour amener de l'eau à la source de chaleur d'une batterie. Par exemple, un excellent moyen d'y parvenir est de briser une vitre et d'inonder le plancher du véhicule. Brad Anderson CARSCOOPS
Contribution: André. H. Martel
Commentaires
|
Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
xhr
100
NOS PARTENAIRES |