Le Model 3 rafraîchi, avec un nouveau look et une plus grande autonomie, a fait ses débuts en Europe l’automne dernier. Il est maintenant disponible aux États-Unis et au Canada*. Tesla a dévoilé en Europe, l’automne dernier une mise à jour majeure de sa berline électrique Model 3 avec un nouveau look et une plus grande autonomie. Le Model 3 Long Range à double moteur annonce une autonomie estimée par l’EPA à 550 km sur une seule charge, une mise à niveau par rapport à l’autonomie de 535 km du Model long range précédent. Tesla confirme également un temps de recharge de 15 minutes (jusqu’à 280 km). Aux États-Unis, le prix du Model 3 à roues arrière est de 38 990 $ US. La variante à long rayon d’action du Model 3 est proposée au prix de 45 990 $ US. Les nouvelles directives concernant les véhicules électriques en vertu de la loi américaine sur la réduction de l’inflation signifient que les deux options du Model 3 ne sont pas éligibles au crédit fédéral de 7 500 $. Vous pouvez trouver plus d’informations sur les exigences et les disqualifications pour le crédit d’impôt fédéral pour les VÉ ici, ou consultez les véhicules électriques préférés de CNET. Les grandes lignes sont les mêmes, tout comme une grande partie de la carrosserie. Tesla affirme qu’environ 50 % des pièces du Model 3 rafraîchi sont nouvelles, ce qui en fait un peu plus qu’un simple lifting. Les changements les plus évidents du Model 3. Les nouveaux phares sont plus élégants et plus épurés, avec une nouvelle signature lumineuse à DEL en dessous. L’ensemble du pare-chocs avant a également été profilé, abandonnant les phares antibrouillard d’angle inférieurs et lissant la prise d’air inférieure déjà petite. Avec les jantes Aero de 18 pouces remodelées, cela devrait faire du nouveau Model 3 le véhicule le plus aérodynamique de la gamme, avec un coefficient de traînée de seulement 0,219. Selon le constructeur, la réduction de la traînée à elle seule représente une augmentation d’autonomie d’environ 5 % à 8 % . Le Model 3 rafraîchi présente une mise à jour et un aérodynamisme amélioré. Tesla Curieusement, il manque une version Performance dans le configurateur du Model 3 mis à jour. Peut-être qu’un autre surprise est à avenir. Nous gardons les yeux ouverts. La réduction de la trainée améliore également le bruit du vent dans l’habitacle. Tesla va encore plus loin avec des matériaux intérieurs améliorés qui aident à réduire le bruit de la route et du vent dans l’habitacle. Les sièges seraient plus confortables, avec un capitonnage amélioré et de nouvelles surfaces ventilées. Le tableau de bord a également été mis à jour avec des bouches d’aération remodelées et un nouvel éclairage d’ambiance personnalisé. Au centre du tableau de bord, l’écran tactile principal présente une bordure plus étroite et occupe plus d’espace d’affichage utilisable. Les conducteurs pourront utiliser l’écran plus souvent grâce à la suppression d'éléments de la colonne de direction, le sélecteur de conduite et d’autres commandes ont été déplacés vers l’écran et le volant redessiné. L’habitacle comprend de nouveaux matériaux et une nouvelle bande d’éclairage d’ambiance. Tesla Sous l’écran se trouvent deux nouveaux chargeurs de téléphone sans fil devant la console centrale. À l’arrière on trouve un nouvel écran de 8 pouces qui permet aux passagers arrière de jouer. Derrière la banquette arrière, le coffre du Model 3 est de 21 pieds cubes, soit 6 % plus grand qu’auparavant. Et dans l’habitacle, le système audio passe de 14 haut-parleurs à un total de 17 haut-parleurs. *Canada: Pour ce qui est des prix, la version à propulsion se vend à 55 988 $ incluant les frais de transport et de préparation, alors que la version à doubles moteurs à batterie à longue autonomie commande 10 000 $ de plus, avec un prix de 65 988 $. Les deux versions, en raison de leur structure de prix, sont admissibles aux rabais totaux de 12 000 $ octroyés par les deux paliers de gouvernement. Notez que la déclinaison Performance, jadis offerte chez nous, n’est pas proposée pour le moment. Il demeure possible qu’elle soit présentée ultérieurement. Antuan Goodwin CNET Contribution: André H. Martel
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