Cinq ans après avoir généré beaucoup de buzz avec un fourgon électrique inspiré du Microbus, Volkswagen a enfin dévoilé le modèle de production, convenablement appelé ID.Buzz. Bien qu’il y ait une restriction pour les américains car l'Amérique ne verra pas l'ID chez les concessionnaires avant 2024.
En d’autres termes, les Américains ne devraient pas trop s'attarder sur les détails de l'ID Buzz européen, car ce ne sera pas le modèle destiné aux États-Unis. L'Europe va accueillir à la fois une version cinq places de l'ID.Buzz et une camionnette ID.Buzz Cargo, alors que l'Amérique obtiendra une version avec un empattement plus long de la fourgonnette avec trois rangées de sièges.
2024 Volkswagen ID.Buzz
Les deux fourgonnettes aux spécifications européennes rouleront sur un empattement de 2,99 m et couvriront une longueur totale de 4,71 m. Elle mesurera 1,9 m de haut, ce qui la rend nettement plus grosse que le format de la mini-fourgonnette américaine ou les multisegments compacts comme l'ID.4. Dans sa forme européenne, l'ID.Buzz offre 75,18 cm cubes d'espace de chargement en couchant les dossiers des sièges arrière. La version Cargo couvre 3,49 m cubes derrière les sièges avant. Les versions américaines sont susceptibles d’acheter un modèle différent, et un véhicule plus long, ce qui devrait modifier l’image du véhicule. Cependant, VW semble avoir conservé l’extérieur d’un concept très apprécié, qui a fait ses débuts en 2017.
2024 Volkswagen ID.Buzz
À l'intérieur de l'ID.Buzz on remarque des matériaux durables partout, et une version du même système d'infodivertissement visuellement attrayant mais fonctionnellement décevant et de l'interface qui a fait ses débuts dans l'ID.4. Volkswagen note que la console centrale mobile et amovible de la production ID.Buzz répond au concept . Et le rayon de braquage de la version Euro n'est que de 11,09 m, idéal pour la maniabilité. L'ID.Buzz offre essentiellement le même système de propulsion modulaire et la même batterie que l'ID.4 à moteur unique. Le véhicule développe 201 ch. et 229 lb-pi de couple aux roues arrière, avec une capacité de batterie utilisable de 77 kWh. Selon VW, plus d’informations sur l'autonomie seront révélées incessamment, et elle devrait ajouter en 2023 de nouveaux modèles de batteries avec différents niveaux de puissance". Dans sa version européenne, l'ID.Buzz se recharge jusqu'à 11 kw AC (niveau 2) ou avec recharge rapide jusqu'à 170 kw DC. La recharge bidirectionnelle de ce modèle lui permettra également de fournir une stabilisation du réseau ou une alimentation domestique supplémentaire. La version américaine de l'ID.Buzz sera-t-elle médiatisée? Cette version du fourgon électrique ne devrait pas être présentée avant 2023. Bengt Halverson Green Car Reports
Contribution: André H. Martel
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