Le produit phare à trois moteurs Air Sapphire est un dixième de seconde plus rapide et 8 km/h plus rapide que le Model S Plaid de Tesla.
Le constructeur de véhicules électriques a déclaré que le groupe motopropulseur à traction intégrale à trois moteurs de la berline super-sport électrique de luxe représentait plus de 1 200 chevaux, ce qui lui a valu le titre de berline de production la plus puissante au monde et lui a permis des performances exceptionnelles.
Lorsque le Groupe Lucid a dévoilé le modèle haute performance Air Sapphire en août dernier lors de la « Monterey Car Week », il n'avait pas publié de spécifications précises. À l'époque, Lucid avait noté que l' Air Sapphire pouvait faire 0-100 km/h en moins de 2 secondes, 0-160 km/h en moins de 4 secondes, et le quart de mile en moins de 9 secondes. La société a également mentionné que la vitesse de pointe devrait dépasser 322 km/h. Alors que l'Air Sapphire subit actuellement les derniers tests sur les pistes de course et les routes publiques à travers le pays, Lucid a publié aujourd'hui des estimations de performances mises à jour pour son modèle phare et elles sont sensationnelles. Le constructeur automobile confirme que la Lucid Air Sapphire effectue le 0-100 km/h en 1,89 seconde, le 0-160 km/h en 3,87 secondes et atteint une vitesse de pointe de 330 km/h. Cela le rend un dixième de seconde plus rapide à 100 km/h ou peut-être plus, puisque Lucid ne fait aucune mention d'une augmentation de 8 km/h plus rapide que le Model S Plaid équipé de roues et de pneus en option.
Il n'y a pas eu de confirmation au quart de mille, mais il devrait demeurer sous les 9 secondes tel qu’initialement annoncé. Ces chiffres sont insensés pour une berline de luxe, mais la Lucid Air Sapphire promet d'être bien plus qu'une star de la piste d'accélération. Le constructeur automobile affirme que les véhicules ont enregistré des temps non officiels sur les principaux circuits de course qui sont nettement plus rapides que de nombreux bolides.
Cela est dû en partie à la suspension réglée sur piste du Lucid Air Sapphire avec des ressorts avant et arrière plus rigides, des réglages d'amortisseur uniques, des bagues plus rigides et un réglage unique pour l'ABS, la traction, le contrôle de stabilité et la direction assistée électronique. Le mérite revient également aux freins en carbone-céramique standard et à un système complexe de vecteur de couple, qui est censé offrir une adhérence et une capacité de virage extraordinaires. Les deux moteurs arrière peuvent faire pivoter efficacement l'arrière du véhicule en fournissant un couple aux roues arrière dans des directions opposées pour favoriser la stabilité en virage ou en ligne droite. Le kit carrosserie aérodynamique dédié sera également utile lors de la conduite sur piste à grande vitesse. À ce stade, il convient de noter que les données indiquées ci-dessus peuvent être atteints directement de l'usine, sans mise à niveau d'équipement supplémentaire ni pré conditionnement prolongés. Nous attendons toujours les cotes finales de puissance, de couple et d'autonomie, et il semblerait que le Lucid Air Sapphire ne décevra pas nos attentes. La production devrait débuter au premier semestre de 2023, les livraisons devant suivre peu de temps après. L'Air Sapphire sera un modèle à tirage limité au prix de 249 900 $ USD aux États-Unis et de 325 000 $ CDN au Canada. Dan Mihalascu InsideEVs
Contribution: André H. Martel
Commentaires
|
Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
xhr
100
NOS PARTENAIRES |