MG a présenté le concept Cyberster l'année dernière et un nouveau communiqué indique que le modèle de production sera dévoilé en avril 2023.
Selon Autocar , le roadster très attendu devait initialement faire ses débuts au salon de l'automobile de Guangzhou en Chine, plus tard ce mois-ci. Cependant, comme la compagnie craignait que le salon ne soit annulé ou reporté en raison de la politique chinoise zéro COVID, MG a décidé de remettre le lancement à une période ultérieure. En conséquence, le dévoilement du Cyberster aura lieu l'année prochaine. Même si nous devrons attendre un peu plus longtemps pour voir le modèle, le directeur commercial de MG UK, Guy Pigounakis, a déclaré à la publication que le roadster sera proposé avec deux roues motrices ou avec traction intégrale. Cette dernière variante promet d'offrir des "très hautes performances" et servira de véhicule phare à la marque.
Pigounakis a poursuivi en disant que le modèle ne succèdera pas au MG F/TF car il sera offert dans un "secteur complètement différent du marché". Cela suggère que le modèle sera dispendieux, mais ce n'est pas surprenant car les roadsters électriques sont pratiquement inexistants.
On sait peu de choses sur le modèle de production, mais des images de brevets ont fait surface au cours de l'été mettant en évidence que le roadster aura l'air moins extrême que le concept. Cela étant dit, il existe un lien visuel entre les deux et le modèle routier aura un carénage avant tout en courbes, des jupes latérales sportives et un arrière musclé. Il y a peu de détails sur les spécifications à ce stade, mais le concept pourrait accélérer de 0 à 100 km/h en moins de trois secondes et parcourir jusqu'à 800 km sur une seule charge. Michael Gauthier Carscoops
Contribution: André H. Martel
Commentaires
|