Le Jeep Wagoneer S 2025: la premier Jeep entièrement électrique, sera disponible à l’automne 202422/1/2024 Le Jeep Wagoneer S 2025 arrivera cet automne aux États-Unis, il sera également disponible sur d’autres marchés, tel qu’annoncé jeudi dernier par Stellantis, la société mère de Jeep. Cette annonce correspond essentiellement à ce dont Jeep avait confirmé lorsque le Wagoneer S avait été présenté pour la première fois sous forme de concept en septembre 2022 comme l’un des trois véhicules électriques destinés à la production, aux côtés de l’Avenger prévu sur le marché européen et du Recon un véhicule axé sur le tout-terrain. Jeep Wagoneer S Alors que le Recon sera la version robuste de Wrangler, le Wagoneer S sera un modèle plus haut de gamme qui mettra l’accent à la fois sur les performances sur route et sur des capacités hors route. Jeep promet 600 chevaux et 0-100 km en 3,5 secondes, incluant le modèle tout-terrain. La calandre du Wagoneer S traditionnelle de Jeep à sept fentes avec feux intégrés sera légèrement modifiée, tout en présentant une forme plus élégante que les modèles Wagoneer à combustion actuels, et il sera construit sur l’une des quatre plateformes STLA dédiées aux véhicules électriques tel que mentionné en juillet 2021. Jeep Wagoneer S Jeep a pour l’instant concentré ses efforts sur l’Avenger EV en Europe, un véhicule qui n’est pas destiné aux États-Unis. Avec environ six pouces (15 cm) de moins que le Jeep Renegade actuel, il est probablement trop petit pour ce marché. De plus, Stellantis a réduit ses objectifs concernant la production de véhicules électriques sur le continent, alors qu’elle prévoit produire plus d’Avengers à essence sur ce marché. Entre-temps, Jeep n’a pas du tout hésité à proposer des modèles rechargeables. Le Wrangler 4xe est l’hybride rechargeable le plus vendu depuis un certain temps, et compte tenu du fait que Jeep a pu utiliser l’échappatoire fédéral en matière de location, c’est-à-dire le crédit d’impôt pour les véhicules électriques commerciaux, le véhicule est parfois moins cher que les versions à combustion. Stephen Edelstein Green Car Reports Contribution: André H. Martel
Commentaires
|
Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
xhr
100
NOS PARTENAIRES |