Les analystes de S & P Global Mobility affirment que le Cybertruck offre aux propriétaires actuels de Tesla une autre raison de rester fidèle à la marque. Tesla bénéficie du taux de fidélisation de la clientèle le plus élevé parmi tous les constructeurs automobiles, et les analystes estiment que le Cybertruck pourrait l’accroitre. Actuellement, les fidèles propriétaires de Tesla sont plutôt limités lorsqu’il s’agit de faire une mise à niveau, car la gamme du constructeur automobile ne comprend que deux berlines, les Model 3 et les Model S, et deux multisegments les Model Y et les Model X. Cependant, l’arrivée du Cybertruck dans les prochaines semaines pourrait offrir plus de variété, selon S & P Global Mobility via Automotive News. Le Cybertruck est considéré par Kent Chiu qui suit les données de fidélité de Tesla à titre de directeur associé des services de conseil chez S & P Global Mobility, comme un élément vital pour conserver les fans de Tesla au sein de la marque. D’autres produits Tesla qui élargiraient le portefeuille sont également considérés comme essentiels pour que la marque maintienne son taux de fidélité élevé. Le Cybertruck, un Roadster de deuxième génération et un véhicule positionné sous le Model 3 ont été promis et devraient amener les propriétaires actuels vers des nouveaux supérieurs ou peut-être latéralement au sein de la marque. Tesla devrait bientôt les mettre sur le marché, a déclaré Chiu sur un blog le 13 septembre. Le taux de fidélité de Tesla est de 68%, bien au-dessus du taux de fidélité des marques de luxe de l’industrie qui se situe à 46%. Cela signifie que seulement 32% des propriétaires quittent Tesla pour acheter un nouveau véhicule. Le taux d'intérêt pour Tesla atteint un niveau spectaculaire de 90% lorsque les propriétaires achètent un véhicule électrique, seulement 10% des propriétaires de Tesla quittent la marque pour acheter un véhicule électrique auprès d’un autre constructeur automobile. Alors que le style du Cybertruck en fait un véhicule inhabituel, les propriétaires actuels de Tesla semblent attendre avec impatience sa distribution. Un sondage auprès des propriétaires de Model 3 publié par Bloomberg en juillet dernier a révélé qu’environ la moitié de ceux qui prévoyaient acheter un nouveau véhicule au cours des deux prochaines années ont déclaré qu’ils envisageaient un Cybertruck. Plus de 7 000 propriétaires de Model 3 ont répondu au sondage. Il est probable que de nombreux propriétaires de Model Y pensent également, d’autant plus qu’ils ne peuvent passer pour le moment qu’à un Model S ou un Model Y, et ce sont des véhicules beaucoup plus chers à partir d’environ 75 000 $ et 80 000 $ USD. Remarquez, que le prix du Cybertruck n’a toujours pas été confirmé. Kelley Blue Book a déclaré en juillet dernier qu’il s’attendait à ce que le pickup électrique de Tesla se vende autour de 50 000 $ USD, ce qui serait similaire au Ford F-150 Lightning. Un Cybertruck de 50 000 $ USD plairait certainement à de nombreux propriétaires de Model 3 et de Model Y, et de nombreux propriétaires de Model S et de Model X seraient probablement intéressés par des Cybertruck plus performants. Un signe de la popularité du Cybertruck est le décompte non officiel des réservations en ligne, estimé à environ 2 millions de pickups électriques. Le PDG de Tesla, Elon Musk, avait déclaré en mai dernier que les ventes de Cybertruck pourraient se situer entre 250 000 et 500 000 véhicules annuellement, selon la demande. Dan Mihalascu InsideEVs Contribution: André H. Martel
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