Tous les détails seront progressivement divulgués sur le site Web d’ici le lancement du 1500 BEV prévu en 2024.
Alors que Tesla continue de retarder le Cybertruck, d'autres constructeurs de camions poursuivent leurs programmes de VÉ. Après le Ford F-150 Lightning, le Rivian R1T, le GMC Hummer EV et le Chevy Silverado EV, Ram s'apprête également à sauter dans le train électrique avec le Ram 1500 BEV.
Il avait été présenté à l'origine en juillet dernier et il est maintenant de retour dans quelques nouvelles bandes annonces pour coïncider avec le lancement d'un site offrant un aperçu du processus de développement. Une des sources incontournable à part Motor1.com, bien sûr, pour tout ce qui concerne le Ram 1500 BEV est le site RamRevolution.com . Le site officiel sera progressivement mis à jour pour partager des informations sur le développement de l'ingénierie. On nous promet des visuels et du contenu uniques et même la possibilité de donner notre avis sur la façon dont Ram devrait aborder certains éléments de son camion zéro émission.
Afin de renforcer davantage la relation avec la clientèle, Ram rencontrera les propriétaires de camions lors d’événements ponctuels afin d'avoir une image plus claire de leurs attentes concernant leur camionnette électrique. Les commentaires du Ram Real Talk Tour qui devrait durer toute une année aideront l'entreprise à façonner son avenir et à proposer des modèles électriques dans plusieurs segments dès 2025. Cinq ans plus tard, elle souhaite proposer un véhicule électrique dans tous ses segments.
Quant aux deux images présentées, elles ne nous permettent pas de voir à quoi ressemblera le véhicule lorsqu’il sera produit. Il est plutôt question d'un aperçu préliminaire d'un concept en cours de développement qui permettra suite aux commentaires des participants de mettre à point le concept final du véhicule. Le nouveau pickup devrait être produit sur la plateforme STLA Frame développée spécifiquement pour les camions par la compagnie. Les détails spécifiques sur le camion sont limités pour le moment, mais par contre, nous savons que l'architecture électrique permettra aux pickup de d’offrir une autonomie d'environ 805 km. La société mère de Ram, Stellantis, a déclaré que la plateforme évolutive prendrait en charge des batteries d'une capacité variant de 159 kWh à plus de 200 kWh. STLA Frame soutiendra non seulement les camions tels que le Ram 1500 BEV, mais aussi les VUS pleine grandeur et les véhicules utilitaires à propulsion purement électrique. 2024 est encore loin et il y a beaucoup de détails actuellement inconnus, alors recherchez Ram via son nouveau site Web nouvellement pour ajouter plus de détails dans les années à venir. Source: Ram Adrien Padeanu Motor1.com
Contribution: André H. Martel
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