Le projet Guinness World Record a consisté à parcourir plus de 7 000 km de St. John’s à Victoria et à effectuer 18 arrêts de recharge Un conducteur de Volkswagen ID.4 a établi un record du monde Guinness pour le moins d’arrêts de recharge dans une voiture électrique en traversant le Canada. Rainer Zietlow, accompagné du caméraman Elric Popp, a commencé le voyage à St. John’s, Terre-Neuve, le 25 juillet et a terminé à Victoria, en Colombie-Britannique, le 1er août. La Volkswagen ID.4 avait une autonomie de 400 km et une batterie de 77 kW. Ils ont parcouru 7 133 kilomètres en sept jours et n’ont fait que 18 arrêts de recharge en cours de route. Il s’agit du plus petit nombre de recharges effectuées d’un océan à l’autre. « Je veux que les gens qui ne sont pas dans l’électrique réalisent, que même un si grand pays, le deuxième plus grand au monde, peut être traversé avec une voiture électrique », explique Zietlow dans une entrevue avec Electric Autonomy. Zietlow est le fondateur de CHALLENGE4 GmbH, une agence basée en Allemagne qui se spécialise dans la planification et l’exécution de circuits internationaux de longue distance, visant souvent à battre des records. Cet exploit marque le sixième record du monde Guinness de Zietlow. Le but de ce voyage, cependant, va au-delà d'un record, il s’agit de sensibiliser les consommateurs aux véhicules électriques et à leur recharge. « Il ne faut pas avoir peur. Vous pouvez conduire en douceur, il n’y a pas de souci à réduire la vitesse ou à attendre les bornes de recharge qui sont déjà utilisés », explique Zietlow. « C’est vraiment agréable de pouvoir maintenant conduire d’ouest en est ou d’est en ouest. » Le voyage était commandité par Volkswagen Canada. Maintenant que le modèle est disponible à l’achat au Canada, le constructeur automobile voulait démontrer l’autonomie et les capacités du véhicule. Zietlow se lance maintenant dans un autre projet à travers le pays dans la direction opposée, il souhaite s’arrêter chez les 145 concessionnaires Volkswagen canadiens. Infrastructure de recharge au Canada Après avoir traversé le Canada en véhicule électrique, Zietlow a un aperçu unique de la fiabilité de la recharge, des vitesses disponibles et des divers aspects du réseau de recharge du Canada dans chaque province. Le défi le plus important au cours du voyage a été de trouver un équilibre entre la vitesse et la conduite efficace. Au cours du voyage, Zietlow s’est arrêté chez plusieurs grands exploitants de réseaux de recharge nationaux et régionaux au Canada, notamment FLO, Circuit Electrique, Petro Canada, Canadian Tire, Ivy Charging Network, Co-op Connect, BC Hydro et Electrify Canada. « Ce qui est intéressant au Canada, c’est qu’il n’y a pas un seul système qui domine. J’aime pouvoir profiter de cette compétition », dit Zietlow. En cours de route, Zietlow a remarqué que des régions comme la côte ouest de la Colombie-Britannique et du Québec avaient beaucoup de bornes de recharge. Mais la disponibilité s’est raréfiée à partir de Thunder Bay, en Ontario, et à l’ouest à travers les Prairies. « Je crois que les entreprises de recharge se disent : Hé, pourquoi devrais-je investir dans des bornes de recharge en Saskatchewan ou au Manitoba alors qu’il y a peu de véhicules électriques qui roulent dans ces provinces. » », dit Zietlow. Néanmoins, il affirme que l’élargissement des possibilités de recharge dans ces provinces est essentiel à l’amélioration globale du réseau. Zietlow suggère également d’augmenter le nombre de bornes de recharge de 100 kW puisque la norme actuelle au Canada se concentre principalement sur les bornes de recharge de 50 kW. Mehanaz Yakub Electric Autonomy Canada Contribution: André H. Martel
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