Plus d’une décennie après le lancement d’un programme pilote de recharge de véhicules électriques mobiles, l'AAA lance un deuxième programme à plus grande échelle qui offrira la recharge mobile aux membres de 14 régions métropolitaines américaines.
Le nouveau programme pilote offre la recharge mobile gratuite aux membres AAA dans les villes suivantes : San Francisco; Indianapolis; Philadelphie; Orlando; Nashville; Charlotte; Denver; Grand Rapids, Michigan; Avon, Peabody et West Springfield, Massachusetts; Providence, Rhode Island; et Bend et Portland, Oregon. « Dans le cadre de ce projet l'AAA explorera également diverses méthodes de recharge mobile pour offrir la meilleure expérience à ses membres », a déclaré à Green Car Reports l'AAA, confirmant qu’elle utiliserait plusieurs fournisseurs dans ce déploiement, en fonction des villes alors qu’elle travaille à finaliser ces partenariats.
Disponibilité de la recharge des véhicules électriques mobiles de l'AAA
Bien qu’elle ne soit pas identifiée comme l’un des fournisseurs, une entreprise qui offre de tels services de recharge mobile est la compagnie SparkCharge. La société a d’abord déployé son modèle de « recharge en tant que service » qui permet aux conducteurs de véhicules électriques de commander de l’énergie via une application, à Dallas, San Francisco, Los Angeles et San Jose. En août, elle a annoncé une expansion à d’autres communautés environnantes à la suite d’une ronde de financement de 7 millions $ USD. Cela fait en effet plus d’une décennie que l'AAA a testé pour la première fois la recharge routière pour les véhicules électriques. Le projet pilote original de 2010 comprenait cinq prototypes de véhicules de recharge mobile, qui ont maintenant été retirés. Les leçons apprises ont permis de développer ce nouveau programme pilote, selon l'AAA.
L'AAA "TripTik Planner" montrant les bornes de recharge de véhicules électriques
Lorsque de la rencontre de Green Car reports avec l'AAA en 2016, le service était rarement utilisé, alors que les conducteurs de véhicules électriques maîtrisaient généralement mieux le problème d’autonomie que prévu. Plus récemment, les constructeurs automobiles, et même certains réseaux de recharge en pleine croissance, ont constaté que ces nouvelles options aidaient grandement à soulager les problèmes liés à l’autonomie. En plus de la recharge mobile, les sites de recharge des véhicules électriques sont intégrés aux outils de planification des trajets de l’AAA. De plus, des fonctionnalités spécifiques aux véhicules électriques seront bientôt ajoutées au planificateur de voyage Trip Canvas nouvellement lancé, alors que les stations de recharge sont déjà répertoriées aux côtés des stations-service dans le planificateur de voyage TripTik, qui offre des informations pratiques concernant des destinations spécifiques. AAA avait initialement ajouté la recharge de véhicules électriques à ses services cartographiques en 2012. Stephen Edelstein Green Car Reports
Contribution: André H. Martel
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