AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Click here to edit.
Photo

La Volt Gen 2 pourrait-elle être équipée d'un moteur trois cylindres 1.0 turbo SIDI de nouvelle génération alimenté au gaz naturel ?

23/8/2013

Commentaires

 
Photo
La majorité des adeptes de voitures savent qu'Opel est un constructeur automobile Allemand, filiale de General Motors, et que c'est ce manufacturier qui offre la Opel Ampera (soeur jumelle de la Volt) en sol Européen.  

Or depuis quelques semaines, nous entendons parler un peu partout sur la toile que la prochaine version de la Chevrolet Volt pourrait être équipé d'un moteur 3 cylindres.  Les plus récentes rumeurs laissent même entendre que ce moteur 3 cylindres pourrait être un moteur turbocompressé provenant de sa filiale Allemande Opel.

Cette semaine, Opel a fait savoir qu'elle présentera à Francfort le concept Monza qui associera sa motorisation électrique à un prolongateur d’autonomie fonctionnant au gaz naturel (GNV).  Evolution du système Voltec embarqué à bord de l’Opel Ampera et de la Chevrolet Volt, le prolongateur d’autonomie qui équipe le concept Monza repose sur un moteur trois cylindres 1.0 turbo SIDI de nouvelle génération alimenté par du gaz naturel. Pour le constructeur, l’usage de cette nouvelle source d’énergie permet d’améliorer les performances écologiques de la voiture par rapport à des systèmes à essence.

Sachant que 1 + 1 font 2, pourrions-nous en conclure que la prochaine génération de la Volt pourrait-être équipée du moteur 3 cylindres 1.0 turbo SIDI alimenté au gaz naturel  ou d'un moteur sensiblement similaire ?  Devrions-nous même regarder un peu plus attentivement du côté de Opel pour voir ce que nous réserve peut-être la prochaine Volt ?

Voilà de quoi alimenter les rumeurs !!!

Moteur Opel 3 cylindres turbo:  http://www.moniteurautomobile.be/article/nouveaute-3-cylindres-turbo-alu-d'opel-17872.cfm#.UhdeRvkz3gg

Opel Monza: http://www.moniteurautomobile.be/article/prototype-opel-monza-concept-17907.cfm#.UhdeoPkz3gh

Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 387 101 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo

    Photo
    Cliquer pour les détails



Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
Photo de CrystalSanchez
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion