AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Click here to edit.
Photo

La recharge de véhicules électriques en déplacement sans fil est testée en Allemagne, le Michigan pourrait être la prochaine étape

2/1/2023

Commentaires

 

#comments">

​Une section de 1 km (0,6 miles) de surface de route de recharge sera construite dans la ville allemande de Balingen, et le Michigan pourrait suivre.
Image
Toyota avait attiré quelques critiques il y a quelques années pour des publicités dans lesquelles elle faisait référence à ses voitures électriques comme des « hybrides autorechargeables ». Mais imaginez si vous pouviez vraiment recharger une voiture électrique pendant que vous conduisez. Le dernier projet pour faire de ce rêve une réalité est l’annonce qu’un bus allemand roulera bientôt sur une autoroute de recharge sans fil dans la ville de Balingen.
 
Bien que le projet n’implique qu’un seul bus, il est facile d’imaginer que la technologie pourrait être déployée pour les voitures ailleurs dans le monde prochainement. En décembre de l’année dernière, la gouverneure du Michigan, Gretchen Whitmer, a annoncé que l’État testerait des capacités de recharge sans fil sur ses autoroutes. Si les voitures pouvaient se recharger en roulant, elles pourraient être construites avec de plus petites batteries plus, ce qui les rendrait plus légères et plus efficaces, sans parler de la diminution des coups de production.
 
La technologie de recharge inductive automobile fonctionne à peu près comme sur nos téléphones intelligents. L’électricité est transférée des bobines magnétiques dans le sol et dans l’air à une bobine dans la voiture. Les bornes de recharge statiques pour voitures existent depuis un certain temps, mais les routes de recharge sont plus complexes et à un stade de développement encore trop précoce.
Image
Dans le cadre du projet Balingen, la société israélienne Electreon et l’allemande EnBW se sont associés pour équiper 1 km (0,6 miles) de système routier électrique (ERS) le long d’un tronçon d’autoroute allemande, ainsi que deux stations de recharge statiques qui seront placées à des endroits où le bus s’arrête régulièrement pendant son déplacement. La compagnie Electreon devrait recevoir l’équivalent de 4,3 millions $ CAD pour construire l’infrastructure de recharge.
 
Ce n’est pas la première fois que nous entendons parler de routes de recharge inductive, bien que ce soit la première fois que le public pourrait en bénéficier. Electreon et EnBW ont déjà mené avec succès une étude pilote au centre de formation d’EnBW à Karlsruhe, en Allemagne, et Eurovia et Electreon ont récemment annoncé un projet visant à électrifier une partie de l’autoroute allemande en Bavière. La Suède a son propre projet de route de recharge sans fil, et Stellantis a ouvert en Italie un centre d’essai d’autoroute en simulation pour étudier la recharge inductive. Peut-être que dans 10 ans, nous regarderons la Mazda MX-30 avec son autonomie 160 km et la considérerons en avance sur son temps.
Chris Chilton

Carscoops
Contribution: 
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 376 246 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo

    Photo
    Cliquer pour les détails



Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
Photo de CrystalSanchez
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion