GM devrait remettre les Chevy Bolt EV et EUV en production dans la semaine du 24 janvier 2022. La production est actuellement suspendue alors que GM procède à un rappel de batteries sur les deux modèles.
En août, GM a rappelé tous les Bolt EV et EUV répondant à un défaut de batterie qui avait conduit à des incendies. La faute de ce problème a été imputée à LG (ce qui lui a coûté 2 milliards $ USD ), et GM a cessé la production des Bolt EV et EUV en attendant de recevoir les nouvelles batteries modifiées. En septembre, GM avait annoncé que le problème avait été corrigé et que la production de batteries avait repris, mais la production de véhicules est restée inactive (excluant une période de deux semaines au cours de laquelle GM a produit quelques Bolt ). Ce retour à la production a été annoncé à quelques reprises, mais il semble maintenant que nous ayons une date précise pour le retour en production des véhicules, à moins qu'elle ne soit de nouveau prolongée. L'industrie automobile connaît sa part de perturbations de la chaîne d'approvisionnement mondiale et de pénurie de puces, ce qui oblige de nombreuses entreprises à cesser la production de divers véhicules en ce moment, ou à supprimer des fonctionnalités pour essayer d'économiser des puces pour des secteurs plus critiques. GM n'a probablement pas envie de remettre la Bolt en production pour être affecté par de nouvelles pénuries d'approvisionnement conjointement à ses problèmes de rappel. L'extension de la pause de production signifie que GM qui confirme vouloir devenir tout électrique ne vend actuellement aucun véhicule électrique aux États-Unis, malgré la promesse d'avoir 20 modèles de véhicules électriques sur la route d'ici 2023 . Mais nous n'aurons peut-être pas à attendre le retour de production de la Bolt pour que cette période de sécheresse prenne fin, car le GMC Hummer EV devrait livrer ses premiers véhicules ce mois-ci . Pour confirmer les dernières informations concernant le rappel des Bolt de GM, rendez-vous sur leur site Web. GM avait précédemment recommandé aux propriétaires de Bolt de ne pas recharger leurs véhicules à l'intérieur pendant la nuit et de maintenir l'état de recharge de la batterie à des niveaux moyens (moins de 90 % et au-dessus de 112 km d'autonomie restante), mais a récemment annoncé une mise à jour logicielle , qui devrait être bientôt disponible et devrait être installée chez un concessionnaire, lui permettant d’ajouter de meilleurs diagnostics, de limiter la recharge et devrait également supprimer les restrictions de stationnement suggérées. Il s’agit toujours d’une solution temporaire, et GM continuera d’informer les propriétaires lorsque des batteries de remplacement seront disponibles pour leurs véhicules. GM a déjà commencé à remplacer les batteries des Bolt, mais il reste environ 140 000 voitures à rejoindre, il y a encore beaucoup de batteries à échanger. Jameson Dow Electrek
Contribution: André H. Martel
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