La production de Tesla Model 3 dans l'usine de Chine subit ses premiers essais de production27/8/2019
Des images et des séquences de données provenant de l'intérieur de Gigafactory 3 suggèrent que Tesla fait déjà les préparatifs nécessaires pour ses premiers essais de production de son Model 3 fabriqué en Chine dans son immense usine de Shanghai. L’installation d’équipements de fabrication et de robots dans Gigafactory 3 est également en cours.
Tesla Model 3 préparations d’essais de production. (Crédit: Battery King _ / Weibo)
Les récentes fuites de Gigafactory 3 ont été partagées sur la plate-forme de média social chinois Weibo par le passionné de voiture électrique Battery King _ ( 王 _ ). Dans l’ensemble, les images montrent une partie de Gigafactory 3 partiellement achevée, bien que le plancher et les murs de la zone soient toujours en béton. L'éclairage semble être terminé et l'installation des équipements bat son plein.
Le plus remarquable est que les récentes fuites incluent des images de deux Model 3 sur une chaîne de montage. On ignore si les panneaux des deux berlines électriques ont été fabriqués sur le site ou si les véhicules ont été assemblés uniquement à partir de composants expédiés, mais dans les deux cas, le fait que Tesla ait déjà commencé à assembler son Model 3 dans sa Gigafactory chinoise semble se confirmer. Un autre aspect notable des images est l’espace qui semblerait disponible dans l’usine. Certes, les photos n’ont été prises que dans une partie d’une installation par ailleurs gigantesque et l’outillage pour le site n’est que partiellement achevé , mais il n’est pas difficile d’imaginer le potentiel de production de cette usine lorsqu’elle sera opérationnelle.
Tesla Model 3 préparations d’essais de production. (Crédit: Battery King _ / Weibo)
Il semble que la Gigafactory 3 sera en mesure de dépasser facilement les attentes prévues de production, d'autant plus que Wall Street avait évalué un niveau de production particulièrement conservateur. En juillet dernier, Morgan Stanley a publié un rapport par ailleurs positif sur Tesla, dans lequel il était indiqué que le site de Shanghai pourrait être en ligne dès le mois de novembre.
Se basant sur certaines données, l'analyste Adam Jonas de la maison de recherche Morgan Stanley prévoyait que Gigafactory 3 produirait entre 35 000 et 40 000 Model 3 en 2020 , tandis que l'usine serait en mesure de produire 60 000 unités par an dès 2021, soit de 673 à 769 Model 3 par semaine en 2020 pour atteindre 1 150 Model 3 par semaine en 2021. Compte tenu de la taille de la nouvelle Gigafactory 3, ainsi que du fait que 1 150 Model 3 par semaine se situent dans la même norme que la production de la GA4 basée sur la structure de l’usine de Fremont, l’estimation de Morgan Stanley pourrait être inférieure au réel potentiel de cette nouvelle usine. C’est absolument remarquable compte tenu du fait que la sous-station de Gigafactory 3 devrait être opérationnelle dès le mois prochain. Les récents survols de drones du complexe Gigafactory 3 démontrent que la sous-station est en train de prendre forme et pourrait être achevée dans les prochaines semaines. Gigafactory 3 pourrait donc prendre vie à la fin du mois de septembre, à moins d’un retard imprévu. Lors de la cérémonie d'inauguration des travaux de Gigafactory 3 en janvier dernier, Elon Musk avait indiqué que la production du Model 3 pourrait débuter sur le site chinois à la fin de l'année. Compte tenu de la rapidité de la construction de Gigafactory 3, ainsi que du fait que les préparations pour les essais de production du Model 3 sont déjà en cours, l'estimation d'Elon Musk pourrait en réalité se révéler conservatrice. Par Simon Alvarez: Posté sur 26 août 2019 Teslarati
Contribution: André H. Martel
Commentaires
|