GM planifie devenir le prochain leader mondial des véhicules électriques, mais les données projetées concordent-elles à la réalité?
InsideEVs, a toujours favorisé la réussite de General Motors avec les véhicules électriques. En fait, InsideEVs a démarré en partie grâce à un groupe fidèle de propriétaires de Chevrolet Volt , et plusieurs membres possèdent toujours des véhicules électriques GM.
Depuis des années GM s’épanche sur son avenir en matière de véhicules électriques, même si elle n'a toujours pas grand-chose à offrir. Selon la PDG Mary Barra , tout cela est sur le point de changer. General Motors souhaite investir massivement dans le domaine. Pas plus tard que la semaine dernière, le constructeur automobile a fait une autre annonce majeure indiquant qu’il investissait plus de 7 milliards $ USD pour accélérer la production de voitures électriques et de batteries dans le Michigan. Barra a partagé plus de détails, sur CBS Mornings, concernant l'annonce de la société, en ajoutant : «Nous voulons devenir un chef de file pour les véhicules électriques. Point final." Barra doit non seulement continuer d’avoir de tels propos, mais elle doit absolument être convaincue de cette éventualité. Si elle ne démontre pas cette vision optimiste, cela risque de créer un problème pour l’entreprise. Barra a également déclaré à plusieurs reprises qu'elle était convaincue que GM pouvait surpasser Tesla . Elle est allée jusqu'à dire que GM y arrivera d'ici le milieu de la décennie, donc 2025. Encore une fois, il faut encourager la présidente à rester confiante et à travailler pour que cela se produise le plus rapidement possible. Barra et GM sont bien conscients que pour rattraper et battre Tesla, le constructeur automobile doit augmenter considérablement ses efforts en matière de véhicules électriques. De plus, la compagnie devra fournir beaucoup de batteries. L'énorme investissement de GM dans sa plateforme Ultium et ses usines de batteries seront essentielles pour ses succès futurs. Il semble que le constructeur automobile fait enfin précisément ce qu'il faut pour devenir un leader reconnu dans le domaine. Tel que mentionné plus tôt, si GM est en mesure de poursuivre ses efforts en matière de véhicules électriques et de respecter ses délais, elle pourra éventuellement se positionner comme l'un des leaders dans le domaine des véhicules électriques. Cependant, dépasser Tesla d'ici 2025 est un objectif ambitieux, d'autant plus que Tesla continue de croître alors que GM doive prendre des mesures drastiques pour devenir plus compétitif. Selon Automotive News , Tesla a dominé le marché américain des véhicules électriques en 2021, avec 72 % de part de marché. Le constructeur automobile a vendu près d'un million de véhicules en 2021, et il prévoit une croissance de 50 % pour l'année à venir. Un article récent de CNBC sur les investissements de GM se lit comme suit : "Les nouveaux investissements font partie d'un plan visant à augmenter la capacité de production nord-américaine de GM pour construire 1 million de véhicules électriques d'ici 2025. GM a prévu vendre plus d'un million de véhicules électriques dans le monde d'ici le milieu de la décennie et dépasser Tesla en tant que leader américain pour la vente de véhicules électriques pendant cette période." Si Tesla a vendu près d'un million de véhicules en 2021 et prévoit augmenter ce chiffre d’affaires d'environ 50 % pour 2022, les plans de GM pour 1 million en 2025 ne seront probablement pas suffisants pour dépasser Tesla. La production de Tesla en 2021 provenait de seulement deux usines incluant la Chine. Tesla produit déjà des véhicules électriques dans son immense usine du Texas, et une autre nouvelle usine devrait ouvrir prochainement près de Berlin. Même si l’on considère une croissance annuelle de 50% d'ici 2025, ou toute autre prévision de croissance, le million de véhicules électriques de GM en 2025 répondra essentiellement au niveau actuel de Tesla. Est-ce réaliste pour Mary Barra et pour GM? La compagnie croit-elle que les ventes de Tesla risquent de chuter d'ici le milieu de la décennie ? Peut-être n’avons-nous pas tous les éléments? Source : Nouvelles de l'automobile Steven Loveday InsideEVs
Contribution: André H. Martel
Commentaires
|
Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
xhr
100
NOS PARTENAIRES |