Les gestionnaires de parcs commerciaux représentent un secteur d’activité lucratif pour General Motors. Plus tôt cette année, la société a annoncé que GM Fleet avait réalisé son meilleur premier trimestre de ventes de flottes commerciales depuis 2006. Afin de mieux répondre à l’évolution rapide du marché des flottes, GM a regroupé tous ses produits et services de flottes sous une nouvelle appellation : GM Envolve. La nouvelle division sera dirigée par Steve Hill, vice-président des stratégies de croissance commerciale et des opérations. GM Envolve, une expérience client à guichet unique, a été conçue en collaboration avec des clients et des concessionnaires, pour faciliter l’accès à tous les produits et services. GM Envolve offrira « un programme complet de solutions sur mesure, fournissant une gestion de haute technologie pour les opérations de flottes commerciales électriques et à combustion et dispensera aux clients commerciaux plus d’outils pour réduire leur impact environnemental, rationaliser les opérations de la flotte et accroître la sécurité des conducteurs ». Chaque flotte se verra attribuer un chargé de compte pour assurer la coordination et des recommandations, « soutenu par une équipe d’experts pour aider à identifier et à organiser et planifier ces nouvelles technologies et de solutions innovantes pour chaque client ». GM structure déjà une plateforme numérique pour le bénéfice de ses clients. GM Envolve a été conçue pour donner « accès efficace et épuré » à diverses unités d’affaires de GM, y compris BrightDrop, GM Genuine Parts, OnStar Business Solutions (suivi et analyse des données) et la gestion de l’énergie pour les parcs de véhicules électriques. Des consultants seront disponibles pour faciliter le passage des moteurs à combustion interne aux véhicules électriques, y compris des services tels que la télématique, la planification d’itinéraires et la recharge des véhicules électriques. Parmi les premiers clients de GM Envolve figurent Domino Pizza, qui a commandé 800 véhicules électriques Chevrolet Bolt l’année dernière, et le groupe AutoZone, qui prévoit commander 60 Chevrolet Bolt dès cet été en Europe. « GM Envolve veut tirer parti de l’infrastructure de General Motors pour offrir les meilleures solutions aux clients et renforcer davantage la croissance rapide de ses ventes de flotte des cinq derniers trimestres », a déclaré Steve Carlisle, vice-président exécutif de GM. « Nous souhaitons créer des solutions sur mesure pour nos clients afin de mettre en valeur leurs différents défis commerciaux.» Charles Morris ChargedEVs Contribution: André H. Martel
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