Il était temps que l'Amérique latine soit considérée comme un marché prometteur par les manufacturiers.
Nissan a confirmé qu'elle a commencé à vendre la LEAF, sa voiture électrique la plus vendue, en Argentine, au Brésil, au Chili et en Colombie ce mois-ci.
« L'accélération du développement et de la croissance en Amérique latine exige des solutions de mobilité sécuritaires, intelligentes et durables », affirme Guy Rodriguez, président de Nissan Amérique latine. « La Nissan LEAF, premier véhicule électrique de série à grande échelle au monde, […] permet à un plus grand nombre de personnes d'apprécier le confort de la conduite électrique. Les clients d'Amérique latine sont très intéressés par ce changement. Au cours de la période de pré-vente, nous avons reçu des centaines de demandes de renseignements et nous avons déjà 85 unités vendues qui seront livrées dans les semaines à venir », ajoute Ricardo Flammini, vice-président du marketing et des ventes de Nissan pour l'Amérique latine. Les ventes de VÉ en Amérique latine ont presque doublé l'an dernier, mais les chiffres sont encore incroyablement faibles, à environ 3 500 unités, avec le Mexique qui représente plus de la moitié des ventes. Electrek
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