Et ce n’est pas tout. Kia vise huit modèles électriques aux États-Unis d’ici 2029 et veut s’imposer comme un chef de file en matière de véhicules électriques abordables. Kia a démontré qu’elle peut créer des véhicules électriques gagnants comme l’EV6 GT et l’EV9 à trois rangées. Mais elle croit également qu’elle est sur le point de dépasser la compétition dans la fabrication de véhicules électriques abordables, pour la prochaine poussée vers le monde électrique. Avec son prochain multisegment sous-compact EV3 et la berline EV4, Kia s’attend à voir une augmentation significative de l’adoption des véhicules électriques, a déclaré un dirigeant dans une récente entrevue. Selon le directeur de l’exploitation de Kia America, Steve Center, qui s’est entretenu avec Automotive News: '' Nous sommes en avance sur la compétition, et nous essayons de bouger rapidement pour que notre technologie soit toujours en avance. Vous ne pouvez pas simplement vous lancer et rattraper le retard. Vous devez avoir votre propre R&D, votre propre ingrédient secret. " La production du multisegment EV3 devrait faire ses débuts au début de l’été, et la EV4 devrait être dévoilée un peu plus tard. Automotive News spécule également que l’EV3 pourrait coûter environ 32 000 $ US aux États-Unis, un prix que très peu de véhicules électriques modernes peuvent égaler. Réduire le coût des véhicules électriques est une préoccupation majeure pour tous les constructeurs automobiles, mais Kia veut s’établir comme un chef de file en matière de véhicules électriques abordables avec plusieurs de ses futurs modèles. Son principal rival dans cette entreprise n’est pas un autre constructeur automobile établi ou même Tesla, qui se serait détourné du développement de son véhicule électrique à 25 000 $ US, mais des géants chinois comme BYD, Geely et Nio, dont les offres sont proposées à des prix très avantageux tout en offrant une qualité comparable à celle des véhicules électriques des autres compétiteurs. La présence des véhicules électriques chinois est insignifiante aux États-Unis aujourd’hui, mais de nombreux constructeurs automobiles chinois prévoient s’y installer, comme ils le font déjà dans certaines régions de l’Europe. D’ici à ce qu’ils soient disponibles aux États-Unis, cependant, Kia s’attend à avoir une grande partie du marché des véhicules électriques pour elle-même, en particulier dans un des marchés les plus intéressants. Le PDG de Kia a parlé du crédit d’impôt fédéral de 7 500 $ et a noté qu'actuellement, lorsque vous regardez le marché, les acheteurs sont plus riches et leurs revenus les éliminent progressivement du remboursement s’ils achètent le véhicule. Mais s’ils louent la voiture, ce que la plupart d’entre eux font de toute façon, ils obtiennent le rabais. Si par contre, vous construisez aux États-Unis, des véhicules électriques abordables, le rabais profitera davantage aux ménages à faible revenu qui achèteront les VÉ abordables. Pour le moment, Kia a confirmé son intention de ne construire qu’un seul véhicule électrique aux États-Unis, son véhicule électrique le plus cher, l’EV9, qui sortira de la chaîne de montage de son usine de Buford, en Géorgie. Elle n’a pas annoncé de plans officiels pour y construire d’autres véhicules électriques ou ouvrir une nouvelle usine de production ailleurs dans le pays, mais la déclaration du PDG donne l’impression que cela est envisagé afin que ses véhicules électriques abordables soient encore plus attrayants grâce à l’important rabais fédéral. Andrei Nedelea InsideEVs Contribution: André H. Martel
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