À la suite du lancement jeudi dernier du Cybertruck 2025, Tesla a inclus quelques surprises liées à la batterie, incluant la capacité d’utiliser ses véhicules électriques pour ajouter l’énergie domestique de secours en cas de panne de courant. L’une des surprises concernant la batterie implique un prolongateur d’autonomie séparé, monté dans la caisson du pick-up qui diminue l’espace disponible, pour atteindre une autonomie initialement annoncée de 800 km, cependant, le potentiel d'utilisation de la fonction Powershare intégrée du Cybertruck devrait plaire aux amateurs. Avec la fonction Powershare, Tesla permet une sauvegarde à domicile de 11,5 kW via le port de charge, ou une puissance allant jusqu’à 9,6 kW via cinq prises de courant dans le Cybertruck. Cela comprend deux prises de 20 ampères et 120 volts dans l’habitacle ; deux prises de courant de 20 ampères, 120 volts dans la caisse de chargement ; et une prise de courant de 40 ampères, 240 volts dans la caisse. N’importe laquelle de ces prises peut alimenter des outils de chantiers ou de l’équipement de camping. Cybertruck de Tesla 2025 - Avec l’aimable autorisation de Tesla, Inc. De plus, le connecteur mobile Powershare permettra de recharger d’autres véhicules électriques jusqu’à 32 ampères (7,7 kW). Tesla note qu’aucun équipement supplémentaire ne sera rnécessaire si les maisons sont déjà équipées du Powerwall et du connecteur mural. Elle ajoute que l’électricité domestique pourra être fournie pendant plus de trois jours (sur la base de 30 kw par jour) « sans bruit ni émissions ». Avec l’application Tesla, la société offre les services intégrés, incluant la connection Powershare, des informations sur l’historique énergétique, une utilisation en temps réel, ainsi qu’un accès à distance. Tesla Powershare Pour l’instant, Tesla note que ces fonctionnalités ne seront proposées que sur le Cybertruck, mais dans le cadre de sa journée des investisseurs en mars dernier, la société avait confirmé que la fonction bidirectionnelle pour les futurs Tesla, devrait être installée sur tous ses modèles au cours des deux prochaines années. Le vice-président principal du groupe motopropulseur et de l’ingénierie énergétique, Drew Baglino, avait déclaré à l’époque que la recharge bidirectionnelle n’avait tout simplement pas été une priorité jusqu’à récemment, mais qu’ils avaient trouvé la façon d’ajouter cette technologie. Le PDG Elon Musk a ajouté que peu de gens utiliseront la recharge bidirectionnelle à moins d’avoir un Powerwall, qui leur permettra de facilement débrancher l’alimentation domestique pour leur permettre de rouler facilement. Cybertruck de Tesla 2025 - Avec l’aimable autorisation de Tesla, Inc. Tesla est en retard concernant la recharge bidirectionnelle, mais, ses véhicules seront conformes aux normes lorsque cette option sera plus en demande. Actuellement, seuls quelques véhicules sur le marché américain offrent une recharge bidirectionnelle à la maison. Le Kia EV9 offre une configuration coordonnée avec Wallbox qui exploite les fonctionnalités de secours à domicile et de véhicule à réseau, et le Ford F-150 Lightning offre également un système d’alimentation de secours à domicile à un coût d’environ 6 000 $ US, incluant la connection domestique. Volvo a également intégré cette capacité à son VUS électrique EX90 qui sera disponible dès l’année prochaine. Bengt Halvorson Green Car Reports Contribution: André H. Martel
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