Selon un récent rapport, la division Scout EV du groupe Volkswagen pourrait sous-traiter son prochain pickup et son futur VUS électrique à la compagnie Magna International*. VW a donné à Magna Steyr, la division de l’équipementier automobile qui construit la robuste Classe G de Mercedes-Benz à Graz, en Autriche, une commande d’une valeur de 492 millions $ US, rapporte Automotive News Europe, citant le journal autrichien Kleine Zeitung. Le travail de développement serait déjà en cours et, il semblerait que, la compagnie recrute actuellement des ingénieurs et des spécialistes en logiciels basés à Detroit. En fonction du calendrier, il est probablement question des deux premiers véhicules de Scout, prévus pour être produits en Caroline du Sud en 2026. VW avait confirmé plus tôt cette année la production initiale d’un VUS électrique d’environ 40 000 $ US, suivi par un gros pickup électrique. Maquette du projet d’usine Scout Motors près de Columbia, en Caroline du Sud VW avait précédemment suggéré qu’elle espérait développer une plateforme différente pour Scout, qui pourrait inclure un modèle Audi. VW aurait également négocié avec Foxconn pour produire des véhicules électriques Scout. Il semble cependant que le constructeur automobile se dirige maintenant ailleurs. Le Scout utilise le nom qui appartenait au Scout tout terrain d’International Harvester produit de 1960 à 1980. VW a acquis les droits sur le nom Scout lorsqu’elle a acheté la société Navistar, qui a succédé à International Harvester, en 2020. Scout Terra 1976 de l’équipe Scout Vintage Racing Lors de l’annonce en 2022, VW avait déclaré que les premiers prototypes seraient présentés en 2023. Cette décision a depuis été repoussée à 2024, mais le nouveau calendrier de production prévu pour 2026 demeure intact à ce jour, tout comme les informations selon lesquelles les futurs pickups électriques Scout présenteront un style simple et carré comme le Scout original. Magna a déjà participé à la conception du Fisker Ocean, ainsi qu’à la conception du pickup électrique Fisker Alaska. Bien qu’elle construise l’Ocean pour Fisker, elle n’a toujours pas dévoilé le site de production pour l’Alaska, qui devrait se situer quelque part en Amérique du Nord. Les concessionnaires ont été surpris par cette annonce, qui les exclut de l’un des types de produits les plus lucratifs du marché, avec un modèle de vente semblable à Tesla. *Magna International est une entreprise canadienne spécialisée dans l'équipement automobile dans les motopropulseurs et sous-traitant pour de nombreux constructeurs. Son siège est situé à Aurora, dans la banlieue nord de Toronto, en Ontario. En 2019, elle compte 165 000 employés, et est présente dans 26 pays Stephen Edelstein Green Car Reports Contribution: André H. Martel
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