Terex Utilities a présenté le premier camion nacelle entièrement électrique de l'industrie lors de la conférence des gestionnaires de flotte de services publics électriques (EUFMC) à Williamsburg, en Virginie. En outre, la société a également annoncé les neuf premiers clients qui recevront ces nouveaux dispositifs aériens Terex Optima de 55 pieds (16,76 m), alimentés par le HyPower SmartPTO de Viatec et montés sur un châssis électrique International Class 6/7 Medium Duty.
Xcel Energy prendra livraison de la première unité plus tard ce mois-ci. Les équipes de Xcel Energy utiliseront ces camions dans des conditions de travail réelles dans le cadre d'un pilote de six à douze mois. Leurs commentaires permettront que les camions deviennent des outils de travail fiables et prisés, et aideront Xcel Energy et l'ensemble de l’industrie à mieux se préparer à la transition vers les véhicules électriques. L'entreprise compte actuellement 1 000 nacelles élévatrices dans sa flotte. Xcel Energy déploiera le premier camion fin juin. Le deuxième camion sera livré à sa flotte de Denver fin 2022. « En associant la technologie SmartPTO au châssis électrique International eMV Series de Navistar, Terex Utilities a pu proposer ce camion nacelle électrique à ses clients deux ans avant les prévisions. » Joe Caywood, directeur du marketing et de la gestion des produits Avec une autonomie de 220 km et la possibilité d'utiliser sur une seule charge le godet pendant une journée de travail complète, le Terex Optima 55 électrique monté sur un camion de la série International eMV est adapté aux travaux sur les lignes électriques, tout en réduisant les émissions sur le chantier. Neuf services publics de toutes tailles, représentant des services publics privés et municipaux, venant des États-Unis et du Canada, ont pris des engagements fermes avant l'ouverture de l'EUFMC. Les premières unités seront livrées en 2022. Les unités de services publics incluent: Oncor Electric Company, Central Hudson Gas & Electric, CenterPoint Energy, PNM Resources, Los Angeles Department of Water and Power, Con Edison, San Diego Gas & Electric , et SaskPower. Publié le 07 juin 2022 dans Electrique (Batterie) Green Car Congress
Contribution: André H. Martel
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