SparkCharge a annoncé lundi une nouvelle ronde de financement qui contribuera à assurer l’expansion continue des services de recharge sur demande de l'entreprise. La société utilise essentiellement du matériel portable pour combler les lacunes de l'infrastructure existante ou aider les propriétaires de véhicules électriques qui ont des besoins de recharge imprévus.
Grâce à son application, SparkCharge permet aux propriétaires de véhicules électriques de commander de l'énergie supplémentaire à Dallas, San Francisco, LA ou San Jose. Elle étend désormais son modèle de recharge en tant que service sur demande à davantage de communautés environnantes : Huntington Beach, Newport Beach, Irvine, Anaheim, Santa Ana, Oakland, Fremont, Berkeley, Union City, Albany, Orange et Hayward. Avec les 7 millions $ USD ( 9 millions $ CAD) supplémentaires annoncés lundi par le fonds de capital-risque Cleveland Avenue, SparkCharge porte son financement total de série A à 30 millions $ USD (40 millions $ CAD) , ce qui devrait permettre d’accroitre la croissance de l'entreprise.
Recharge sur demande SparkCharge, avec l'application « Currently ».
La compagnie offre actuellement trois niveaux de service, allant d'un tarif de base de 4,99 $ par mois et 0,69 $/kWh jusqu'à 29,99 $ par mois et 0,51 $/kWh. Chaque niveau comprend la possibilité de livraisons allant jusqu'à 160 km. En 2019, la start-up avait démontré que l'idée livrer une pizza ou encore un bidon d’essence pourrait permettre à sa nouvelle technologie de combler le besoin des véhicules électriques , étant donné une infrastructure de recharge qui n'est pas encore entièrement développée. Avec une borne de recharge de la taille d'une grande valise qui pesait moins de 9 kg, la première pièce d’équipement de SparkCharge pouvait offrir 1,6 km d'autonomie par minute de recharge. En 2020, la société a testé un programme pilote à San Francisco et à Los Angeles , et a développé des partenariats avec des entreprises de remorquage démontrant clairement que les conducteurs de véhicules électriques qui se trouvaient à court d'autonomie pourraient éviter un remorquage coûteux.
Recharge sur demande SparkCharge, avec l'application « Currently ».
Ce projet a évolué vers le déploiement d'un matériel de recharge mobile de plus grande capacité appelé Roadie CCS et l'application mobile finalement appelée « Currently ». SparkCharge confirme qu'elle a déjà fourni plus de 400 000 km d'autonomie, et elle considère le service comme un palliatif précieux pendant que l’on développe l'infrastructure de recharge, malgré la pénurie d'approvisionnement permettant de soutenir les ventes et l'intérêt pour les véhicules électriques. Bengt Halvorson Green Car Reports
Contribution: André H. Martel
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