Chevrolet a annoncé en avril dernier qu’elle mettrait fin à la production de la Bolt après 2023, mais le constructeur automobile confirme maintenant la deuxième génération du véhicule électrique.
La Chevrolet Bolt survivra, a annoncé aujourd’hui Mary Barra PDG de General Motors, lors d’une conférence téléphonique sur les résultats trimestriels. Contredisant les rapports antérieurs selon lesquels la Bolt serait mise de côté après 2023. GM avait déclaré en avril que l’usine d’assemblage Orion dans le Michigan où la Bolt était produite passerait à la construction de pickups électriques comme le Silverado électrique l’an prochain.
Nous savons maintenant que la Bolt sera suivie d’une deuxième génération, et Chevrolet promet que la berline électrique continuera d’évoluer vers une technologie moderne et une solide autonomie électrique à un coût abordable. Bien que la Bolt ait toujours été parmi les véhicules électriques les moins chers, les réductions de prix pour 2023 ont fait chuter le PDSF à 27 495 $ USD. Les ventes ont rebondi après un rappel de batteries controversé en 2021, avec 38 120 unités vendues en 2022 pour la meilleure année de vente de la Bolt à ce jour. Jusqu’à présent, 2023 est positif, avec 33 659 Bolt livrées au cours du premier semestre.
La Bolt actuelle, lancée pour la première fois en 2017, a été construite sur la plateforme BEV2, et développée avec l’aide de LG, qui a également fabriqué la batterie de la Bolt. Depuis, GM et LG Energy Solution ont développé en collaboration une nouvelle plateforme de batterie, Ultium, que l’on retrouve déjà dans le Cadillac Lyriq et le GMC Hummer EV et qui produira également le Silverado EV. Barra a confirmé que les prochaines Bolt utiliseront la plateforme Ultium, ce qui, selon la société, devrait aider Bolt à revenir sur le marché très rapidement, bien que le calendrier ne sera confirmé que plus tard. Nous nous attendons à ce que la Bolt de deuxième génération arrive pour 2025, et bien que Chevrolet n’ait pas précisé si la Bolt EUV légèrement plus grosse sera de retour, il est probable que ce sera probablement le cas si les ventes de multisegments continuent de dominer le marché. Caleb Miller Car and Driver
Contribution: André H. Martel
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