La campagne éducative "Generation Electric", une initiative que devrait prendre Hydro-Québec8/6/2019
EDF Energy en Angleterre (une filiale de EDF - Électricité De France) prévoit de réfuter les mythes courants entourant les véhicules électriques et d'accroître la sensibilisation des consommateurs grâce au lancement d'une nouvelle campagne publicitaire grand public.
Surnommée «Génération électrique», la campagne vise à sensibiliser les consommateurs en particulier aux véhicules électriques. Il présente des consommateurs utilisant une gamme de véhicules électriques, y compris des voitures, des vélos et des planches à roulettes. Une autre série intitulée "Electric Adventures" permettra à différents influenceurs de se lancer dans un road-trip britannique dans les véhicules électriques, avec voitures, technologies et énergie fournies par EDF. Le but de la campagne est de s'attaquer aux mythes courants concernant la possession et la gestion d'un véhicule électrique, ainsi que de promouvoir les solutions de recharge de la société énergétique pour les véhicules électriques domestiques.
Béatrice Bigois, directrice générale des clients d'EDF Energy, a déclaré que le service public s'était engagé à inciter les consommateurs dans un avenir électrique. #HydroQuebec #SilenceRadio
«Peu importe votre âge ou votre passé, tout le monde a le pouvoir de changer la planète pour le mieux. Au fur et à mesure que les consommateurs d'énergie prennent conscience de leur impact sur l'environnement, ils se tournent de plus en plus vers des sources d'énergie à faibles émissions de carbone. » La campagne de marketing intégrée a été créée par M & C Saatchi Accelerator. Richard Alford, partenaire stratégique de M & C Saatchi, a déclaré que la campagne publicitaire était plus qu’un «projet typique» pour la société et que son slogan principal - «Génération électrique, tout le monde est bienvenu» - est un puissant appel à tous pour réduire ses émissions de carbone. En plaçant les énergies propres au centre de leur nouvelle campagne, EDF suit les autres services publics qui ont fait de même au cours des dernières années en Europe. Aucune initiative semblable n'a été recensée en Amérique, ce qui est dommage. Dans la Belle Province, la seule initiative pour inciter les gens à passer à l'électrique se fait à travers "Le Circuit Électrique", un petit département d'Hydro-Québec, responsable du réseau de bornes de recharge pan-québécois qui font un excellent travail pour améliorer l'accès à la recharge publique. Par contre, il serait rafraichissant de voir notre géant Hydro-Québec faire ce type de campagne publicitaire télévisée et web à grand déploiement qui sensibiliserait les citoyens à faire des choix énergétiques éclairés, et de diminuer leur empreinte carbonique à travers les transports électrifiés. Qu'en pensez-vous? Est-ce à Hydro-Québec de passer ce message, ou est-ce à de plus petites organisations comme l'AVÉQ ou Équiterre? Doit-on vraiment choisir, ou est-ce que des approches différentes par de nombreux acteurs serait préférable? Contributeur: Simon-Pierre Rioux
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