Des politiciens et des responsables californiens se sont récemment réunis dans un centre commercial d’Union City, le site d’un nouveau centre de recharge rapide EVgo DC, pour célébrer l’objectif de l’État de déployer 10 000 bornes rapides, un an avant la date prévue. La California Energy Commission (CEC) est l'organisme de l’État qui soutient la construction d’infrastructures de recharge. Dans le cadre de son Programme de transport propre, la CEC a investi dans plusieurs programmes qui offrent du financement et des incitatifs aux entreprises pour qu’elles déploient des bornes de recharge publiques. Les bornes de recharge nouvellement déployées à Union City ont été financées par le California Electric Vehicle Infrastructure Project (CALeVIP), qui a fourni plus de 223 millions $ USD depuis 2017 pour financer des bornes rapides de niveau 2 et CC accessibles au public dans toute la Californie. La législature de l’État a récemment adopté un projet de loi qui devrait continuer de financer le programme pendant une autre décennie. « L’an dernier, nous avons approuvé un programme d’investissement de 2,9 milliards $ USD, et 95 % de l’argent a été consacré à l’infrastructure pour les véhicules zéro émission », a déclaré la commissaire de la CEC, Patty Monahan. « Dans le projet de la CEC publié récemment, nous maintenons ce niveau d’investissement. Il s’agit du montant le plus élevé qu’un État n’ait jamais alloué à l’infrastructure des véhicules zéro émission. » « À l’heure actuelle, il y a un peu plus de 30 000 bornes de recharge rapides dans tout le pays », a déclaré Catherine Zoi, PDG d’EVgo. « La Californie en a installé environ un tiers. La Californie est toujours à l’avant-garde en matière de climat, d’environnement et de santé publique, et crée des emplois pour une économie durable. » Charles Morris ChargedEVs Contribution: André H. Martel
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