Kia EV6 2025 : une plus grosse batterie, une image renouvelée, un lecteur d’empreintes digitales15/5/2024 Le multisegment électrique remodelé ajoute également des boutons supplémentaires pour les sièges chauffants et la ventilation. L’Élégant multisegment électrique Kia EV6 vient de subir une mise à jour de mi-parcours qui inclut une plus grosse batterie haute tension, un design extérieur révisé et quelques améliorations additionnelles. Le Kia EV6 2025 a été présentée en Corée du Sud et en Australie, mais nous n’avons toujours pas de détails sur le modèle américain, mais nous nous attendons à ce que la plupart, sinon la totalité, des nouveautés soient disponibles aux États-Unis plus tard cette année. La nouvelle la plus intéressante est la nouvelle batterie lithium-ion de « quatrième génération » qui peut emmagasiner 84 kilowattheures d’énergie, contre 77,4 kWh offerts par l’unité haut de gamme actuelle. Désormais, le Kia EV6 2024 propose deux options de batterie : une batterie de 50 kWh pour la version Light d’entrée de gamme à propulsion arrière et une batterie de 77,4 kWh pour les versions supérieures qui peuvent être équipées d’une propulsion ou d’une traction intégrale. Actuellement, l’autonomie estimée par l’EPA la plus élevée est de 500 km. La nouvelle batterie de 84 kW est très probablement la même que celle proposée sur la Hyundai Ioniq 5 remodelée qui a fait ses débuts en Corée du Sud plus tôt cette année. Nous n’avons pas encore de cote EPA pour cette batterie, mais sur le cycle de test de la Corée du Sud, qui est plus strict que le WLTP européen, la EV6 rafraichie peut parcourir 494 km avec une charge complète. La capacité de recharge demeure inchangée, Kia affirme qu’une recharge de 10 % à 80 % peut être effectuée en 18 minutes lorsqu’elle est branchée sur un chargeur de 350 kW, bien que l’EV6 ne puisse accepter qu’environ 250 kW. Galerie : Kia EV6 2025 en spécification sud-coréenne La puissance est également la même que sur le modèle précédent, les versions RWD développant 225 ch (168 kW) et la traction intégrale à double moteur 320 ch (239 kW). La version GT haute performance n’a pas encore été révélée. Sur le plan du design, le Kia EV6 2025 reçoit de nouveaux feux avant similaires à ceux de l’EV9 et des prochains multisegments EV3, de nouvelles jantes en alliage, une configuration révisée des feux arrière avec une bande LED pleine largeur et un pare-chocs arrière inférieur légèrement différent. À l’intérieur, l’écran panoramique incurvé a été légèrement mis à jour tout en conservant le groupe d’instruments numériques de 12,3 pouces et l’écran d’infodivertissement de 12,3 pouces qui se trouvent sur le modèle précédent. Le volant a maintenant un logo Kia décentré et il y a une nouvelle rangée de boutons pour les sièges chauffants et ventilés et pour le volant chauffant, ainsi qu’un lecteur d’empreintes digitales pour démarrer la voiture. Le logiciel embarqué a également été mis à jour avec la dernière version CCNC de Hyundai Motor Group qui offre des graphismes plus vifs, Apple CarPlay et Android Auto sans fil, des mises à jour en direct et une commande vocale. Il y a aussi un chargeur sans fil redessiné qui devrait empêcher les téléphones de bouger. Parmi les autres subtilités, citons un rétroviseur numérique, une colonne de volant à réglage électrique, la prise en charge d’une clé numérique avec Apple CarKey sur certains marchés, des capteurs de stationnement latéraux, une fonction d'épuration d'air par photocatalyse UV, une détection de la poignée du volant et un assistant de stationnement intelligent à distance mis à jour. Le montant B est également plus épais que sur le modèle précédent et il y a maintenant deux coussins gonflables latéraux à la deuxième rangée, ce qui porte le nombre total de coussins gonflables à 10. Les prix et la disponibilité n’ont pas encore été annoncés pour le marché américain. La Kia EV6 2025 peut déjà être commandée,en Corée du Sud. Contribution: André H. Martel
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