AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Centre d'Inspiration Kia
    • Groupe Énergie Canada
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2023
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Photo
​  Assureur officiel de l'AVÉQ
Photo

Kia dévoile le prix canadien du VUS EV9 entièrement électrique à trois rangées de sièges

8/11/2023

Commentaires

 
Image
​Le VUS Kia EV9 sera disponible chez les concessionnaires canadiens le mois prochain, à partir de 59 995 $ admissibles au programme d’Incitatifs pour les véhicules zéro émission (IZEV)
 
Les automobilistes canadiens qui attendent le premier VUS entièrement électrique à trois rangées de sièges de Kia peuvent enfin connaitre les conditions d’achat.
 
Le 6 novembre, Kia Canada a annoncé que le VUS EV9 arrivera chez les concessionnaires canadiens le mois prochain. Le prix de base du véhicule est de 59 995 $, ce qui le rend admissible au programme d’Incitatifs pour les véhicules zéro émission (IZEV) ainsi qu’à divers rabais provinciaux lorsque disponibles.
 
Kia a également annoncé quatre configurations supplémentaires de l’EV9, qui diffèrent par leur conception, leur autonomie et leur configuration de moteur, qui passent de 62 995 $ à près de 79 000 $.
 
« Ce prix concurrentiel et cette gamme d’options donneront aux Canadiens l’occasion de choisir ce qui convient le mieux à leur style de vie », a déclaré dans un communiqué de presse, Elias El-Achhab, vice-président et chef de l’exploitation de Kia Canada.
 
Kia a lancé le VUS EV9 pour la première fois en Corée en juin dernier. Le véhicule avait déjà été présenté aux acheteurs nord-américains au Salon international de l’auto de New York en avril 2023.
 
Kia Canada avait commencé à prendre des réservations pour l’EV9 en juillet, mais a du suspendre les réservations à l’automne en raison de la forte demande.
 
Autonomie et autres spécifications

L’EV9 est le deuxième modèle Kia à être équipé de la plateforme modulaire globale électrique de Hyundai, une plateforme de véhicule tout électrique initialement développée en 2021.
 
L’EV9 est également le premier véhicule à utiliser une batterie de quatrième génération conçue pour améliorer la densité énergétique qui offre une capacité de remorquage de 5 000 livres (2 267 kg).
 
Kia a nommé les différents modèles EV9 d’après les éléments de la terre : Light, Wind et Land.
 
Le modèle de base est le Light. Il dispose d’une propulsion arrière, d’une batterie de 76,1 kWh et d’un seul moteur. Il a une autonomie de 370 kilomètres.
 
Les quatre autres configurations sont toutes alimentées par une plus grosse batterie de 99,8 kWh, comme suit :

  • Le modèle Wind est équipé d’une propulsion arrière, d’un seul moteur, il est équipé de la plus grosse batterie, avec une autonomie allant jusqu’à 489 km.
  • Le modèle Land est un véhicule à deux moteurs à traction intégrale. Le modèle de base et le modèle Land avec groupe Premium ont tous deux une autonomie de 451 km. Le modèle Land avec un pack GT-Line, la configuration la plus chère, a une autonomie de seulement 435 km.
 
Selon le communiqué de presse de Kia, « La GT-Line inclut des jantes en alliage léger de 21 pouces, un rail de toit de type pont, une moulure de ceinture de caisse  foncée, des rétroviseurs extérieurs noirs brillants »
 
Les versions à deux moteurs à traction intégrale de l’EV9 développent 379 chevaux et 516 livres-pied de couple.
 
L’EV9 peut également passer d’une recharge de 10 à 80 % en moins de 25 minutes sur des bornes de recharge CC haute vitesse.
 
Pour sa sortie au Canada, Kia espère que tous ces modèles et ces prix intéresseront les consommateurs Canadiens.
 
« Étant le premier marché de masse à lancer un VUS entièrement électrique à trois rangées, nous voulions qu’il soit innovant et remarquable, mais aussi accessible », a déclaré El-Achhab.

Josh Kozelj
 
Electric Autonomy Canada
Contribution: André H. Martel
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 170 592 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo

    Photo
    10% de rabais sur une housse protectrice pour port de recharge

    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo


    Photo
    Cliquer pour les détails


Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Centre d'Inspiration Kia
    • Groupe Énergie Canada
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2023
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion