Un pick-up électrique Kia a déjà été confirmé comme prochain modèle. Mais il s’agira d'un modèle haut de gamme axé sur le prix pour avoir un sens en Amérique, a suggéré un dirigeant américain de Kia à Green Car Reports au salon de l'auto de New York la semaine dernière.
Kia a promis la venue du VUS EV9 sur le marché américain à partir du second semestre 2023, les détails étant à confirmer. Kia n'a cependant pas encore confirmé son intention d'assembler l'EV9 ou tout autre véhicule électrique aux États-Unis, mais le vice-président du marketing de Kia America, Russell Wager, a déclaré que la société évaluait cette possibilité. Kia a également laissé entendre qu'un pick-up sera produit sur la même plateforme E-GMP qui est à la base des EV9, Kia EV6 , Hyundai Ioniq 5 , Genesis GV60 et plusieurs autres véhicules électriques de ces marques, qui partagent plusieurs éléments. Kia a également confirmé que la production du EV9 offrira trois rangées de sièges et une autonomie allant jusqu'à 485 km.
Kia Concept EV9
Dans le cadre du Plan S de Kia, elle a l'intention de vendre 500 000 véhicules électriques par an sur la planète d'ici 2025 et quatre millions de véhicules électriques par an d'ici la fin de la décennie. Cela comprend l'introduction de 11 véhicules électriques d'ici 2026, ainsi qu'une feuille de route ambitieuse en matière de développement durable . La société n'a pas encore évalué en chiffres, ce que signifie exactement le Plan S pour les États-Unis. Mais comme l'a souligné Wager, Kia est désormais le deuxième vendeur de véhicules électriques aux États-Unis après Tesla, même si l'EV6 vient d'arriver sur le marché seulement depuis le 1er février dernier. Ce n'était pas un hasard, a-t-il soutenu. Contrairement à Hyundai, Kia offre maintenant ce modèle pour fournir le rythme et le soutien de ses concessionnaires pour vendre des véhicules électriques dans la grande majorité de ses magasins dans 50 États. Les trois modèles EV de Kia, qui incluent les EV9, EV6 et Niro EV, représentent un engagement de VÉ plus important que la plupart des autres marques. "Nous évaluons où nous implanter et quels sont les véhicules que nous désirons mettre sur le marché. ", a expliqué Wager lorsqu'il a été pressé à propos du pickup électrique Kia , sans le confirmer pour les États-Unis.
«Nous aimerions en produire et nos concessionnaires les souhaitent également », a-t-il ajouté. "Mais en même temps, nous voulons nous assurer que tout va bien."
Qu'est-ce qui serait intéressant pour un camion électrique Kia à destination des États-Unis ? Wager a confirmé que ce ne serait pas un véhicule à bas coût comme le pick-up hybride Maverick de Ford. "Kia n'est plus la valeur sûre de l'Amérique ", a déclaré Wager, se référant au slogan que Kia a utilisé aux États-Unis pendant des années. "Ce n'est plus notre raison d'être ", a-t-il expliqué. "Donc, si nous voulons introduire un nouveau pickup dans la gamme, il doit s'inscrire dans ce que nous faisons actuellement, en offrant des véhicules hauts de gamme incluant les nouveaux designs, les intérieurs de qualité, les nouvelles technologies et de meilleures offres. Un véhicule d'entrée de gamme dans la marque, ne fait plus partie de notre portefeuille ." Cela n'augure rien de bon pour l'entrée de gamme des nouveaux VÉ que Kia veut développer à l'échelle mondiale.
Wager a ajouté que Kia surveille de près ce que fait la concurrence avec les pickup électriques, et a déclaré que la compagnie souhaite prendre le temps d’évaluer la situation.
« Tout le monde dit que la demande est forte ; de notre côté, nous devons évaluer le potentiel de ventes », a-t-il déclaré. Notre évaluation implique les modèles traditionnels comme le F-150 Lightning ou le Chevy Silverado EV, des propositions complètement nouvelles comme le Rivian R1T, ou au Tesla Cybertruck radicalement différent ? Actuellement, nous évaluons toutes ces possibilités. Bengt Halvorson Green Car Reports
Contribution: André H. Martel
Commentaires
|
Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
xhr
100
NOS PARTENAIRES |