La société qui a débuté ses opérations en fabriquant l’hybride rechargeable Fisker que l’on a renommé le Revero planifie un retour, quatre ans après avoir racheté la société en faillite.
Dès le mois prochain, la société prévoit annoncer son retour dans le cadre du salon de l’automobile de Shanghai, avec trois nouveaux modèles de voitures: une Revero repensée, un nouveau modèle conçu en partenariat avec la société de design italienne Pininfarina et un autre nouveau modèle appelé la Vision. Les trois modèles représentent l’avenir de l’entreprises à court, moyen et long terme. Lance Zhou, PDG de Karma, a déclaré aux participants de la conférence "Bridging Detroit and Silicon Valley" à Palo Alto la semaine dernière, que la nouvelle stratégie commerciale représentée par les trois nouveaux modèles devrait permettre à son entreprise de croître au cours de la prochaine décennie.
La Revero, qui a été photographiée par des passionnés d’automobiles aux États-Unis, aura connu seulement quelques modifications relativement mineures. La Revero, demeure essentiellement la même voiture que la Fisker Karma, la voiture conçue par Henrik Fisker, Cette voiture avait initialement une autonomie électrique de seulement 65 km, qui devrait croître considérablement avec les nouvelles technologies.
Le modèle revampé sera mis en vente en 2019. Karma a de plus annoncé en janvier qu’il travaillait avec Pininfarina sur un nouveau modèle, qui n’a pas encore été baptisé, et qui pourrait être un VUS, peut-être alimenté par un moteur hybride rechargeable. Finalement, la société a déclaré que son autre modèle: la Vision serait entièrement électrique. Comme Karma travaille en collaboration avec Pininfarina sur de futurs modèles, la Vision pourrait donc également être conçue par Pininfarina, bien que Karma exploite son propre centre d’innovation et de personnalisation dans le sud de la Californie. Zhou a révélé des détails intéressants sur la nouvelle direction de l’entreprise : Selon ses dires, Karma se positionne comme n’étant pas uniquement un constructeur de luxe, car les trois nouveaux produits représentent leur passage de constructeurs de voitures traditionnelles de luxe en une société qui crée de la valeur rajoutée à long terme en se transformant en un incubateur automobile de haute technologie de luxe qui offre une plateforme flexible. Le fournisseur chinois de pièces automobiles Wangxiang a racheté les actifs de Fisker en 2014 et a créé la nouvelle société Karma, qui emploie actuellement 1,000 personnes. Karma dit avoir 18 concessionnaires aux États-Unis, au Canada et au Chili. Green Car Reports
Contribution: André H. Martel
Commentaires
|