J.D. Power : les États-Unis sont de plus en plus divisés sur l’adoption des véhicules électriques7/9/2023 Selon les dernières données de J.D. Power, l’adoption des véhicules électriques aux États-Unis est de plus en plus divisée, les États les plus actifs pour l’adoption des véhicules électriques étant déjà sur la voie de la parité avec les véhicules à combustion interne (ICE) et les consommateurs achètent moins de véhicules électriques dans les États les moins actifs. À l’échelle nationale, les taux d’adoption des véhicules électriques ont continué d’augmenter régulièrement, les ventes de véhicules électriques représentant maintenant 8,6 % du marché total de la vente au détail de véhicules neufs. D’une année à l’autre, l’adoption des véhicules électriques est en hausse de 1 point par rapport à l’indice J.D. Power de 100 points, ce qui porte le score total d’adoption à 21 points, en dessous de ce score national, mais permet une variation significative sur une base d’État à État. De plus en plus, les États-Unis se divisent en deux camps en ce qui concerne l’adoption des véhicules électriques; les États qui ont été agressifs pour offrir des incitatifs et construire des infrastructures pour soutenir les véhicules électriques et ceux qui ne l’ont pas fait. En conséquence, les 10 premiers États ayant les taux d’adoption globaux des véhicules électriques les plus élevés, sont la Californie, Washington, Hawaï, Oregon, Nevada, Maryland, Arizona, Colorado, Utah et Massachusetts, ils ont continué de voir les taux d’adoption des véhicules électriques croître régulièrement, grimpant d’une année à l’autre jusqu’en 2023. Pendant ce temps, les États ayant les niveaux les plus bas d’adoption des véhicules électriques , incluant le Michigan, Iowa, Kansas, Arkansas, Mississippi, Wyoming, Louisiane, Dakota du Sud, Virginie-Occidentale et Dakota du Nord, sont allés dans la direction opposée, avec des taux d’adoption en baisse en 2023. J.D. Power vient de présenter une nouvelle prévision des parts de marché des véhicules électriques, qui capture les ventes de véhicules électriques, les considérants, les prix, la croissance de l’infrastructure et d’autres facteurs démographiques et de recensement pour projeter les taux d’adoption des véhicules électriques, État par État jusqu’en 2035. Mises à jour deux fois par année, les prévisions projettent les taux d’adoption des véhicules électriques par segment, par État et par zone de marché désignée (DMA) et offrent un aperçu des variables spécifiques contribuant aux taux de croissance anticipés. À l’échelle nationale, les prévisions de parts de marché des véhicules électriques au détail prévoient 70% de part de marché des véhicules électriques d’ici 2035. Toutefois, conformément aux tendances au niveau des États, ces projections varient considérablement d’un État à l’autre. La Californie, par exemple, qui a actuellement le taux d’adoption des véhicules électriques le plus élevé du pays, devrait atteindre 94% de part de marché d’ici 2035. Le Dakota du Nord, en revanche, qui a actuellement le taux d’adoption des véhicules électriques le plus bas, devrait avoir une part de marché de 19% d’ici 2035. De même, le Dakota du Sud devrait atteindre seulement 35% de part de marché et le Michigan devrait atteindre 41% d’ici 2035. Les véhicules électriques de luxe exercent toujours une influence démesurée sur l’achat. Alors qu’une véritable parité entre les marchés des véhicules électriques et à combustion interne ne sera atteinte que lorsque les constructeurs produiront des véhicules électriques grand public, le cycle des nouvelles récentes a été dominé par des mises à jour sur les VUS et les camions de luxe comme le nouvel Escalade IQ de Cadillac et le Cybertruck de Tesla. Même parmi les ventes actuelles de véhicules électriques, les données sur les achats sont fortement influencés par les Tesla, qui ont récemment connu une série de réductions de prix qui ont accru leur intérêt. À l’échelle de l’industrie, Tesla représente actuellement 63% de toutes les ventes de véhicules électriques depuis le début de l’année. Sous l’impulsion de Tesla, l’intérêt pour le marché du luxe des véhicules électriques a entraîné une amélioration de l’intérêt de 15 points (sur une échelle de 100 points) au cours du premier semestre de cette année. Cependant, alors que les acheteurs traversent cette phase de croissance du marché des véhicules électriques, J.D.Power s’attend à voir plus de volatilité à mesure que de nouveaux modèles seront mis sur le marché et que les fabricants continueront de consacrer leurs budgets de marketing aux véhicules électriques à prix élevé. Méthodologie. Ce rapport de J.D. Power E-Vision Intelligence est basé sur les données et les informations de l’indice J.D. Power EV et des prévisions de ventes de détail de J.D. Power EV. L’indice J.D. Power EV est un outil d’analyse permettant de comparer le marché en pleine croissance des véhicules électriques aux États-Unis. Il suit des millions de données agrégés en six catégories : intérêt, disponibilité, adoption, abordabilité, infrastructure et expérience, pour évaluer les progrès vers la parité des véhicules électriques avec les véhicules à combustion interne aux États-Unis. Chaque mois, J.D. Power analyse ces données, et plusieurs autres, pour mettre en lumière les tendances émergentes et les changements importants dans la confiance des consommateurs qui aident à définir le marché en évolution rapide des véhicules électriques. L’initiative E-Vision de J.D. Power est un programme axé sur la maximisation des données, des analyses, des informations et des solutions de pointe de J.D. Power en matière de véhicules électriques. Green Car Congress Contribution: André H. Martel
Commentaires
|
Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
xhr
100
NOS PARTENAIRES |