INEOS Automotive* a dévoilé son nouveau véhicule 4X4, l'INEOS Fusilier, suite à la confirmation d'une nouvelle gamme de modèles zéro émission en mai 2022. Parallèlement au groupe motopropulseur entièrement électrique annoncé précédemment, un prolongateur d'autonomie électrique à faibles émissions est en cours de développement pour garantir que l'INEOS Fusilier réponde au plus large éventail de besoins des consommateurs mondiaux tout en favorisant la décarbonisation. L'option de prolongateur d'autonomie consiste en un petit moteur à essence qui alimente un générateur pour maintenir le niveau de charge de la batterie lorsque la charge externe n'est pas disponible. La confirmation des détails du groupe motopropulseur alternatif et des calendriers de lancement est attendue d'ici l'automne 2024. Lorsque nous avons développé ce véhicule, nous avons rapidement conclu que pour progresser vers la décarbonisation tout en continuant à fabriquer des voitures que les consommateurs veulent conduire, nous avions besoin d'un mélange de technologies de groupes motopropulseurs. Les BEV sont parfaits pour certaines utilisations : les trajets plus courts et les livraisons urbaines, mais l'industrie et les gouvernements doivent avoir des attentes réalistes à l'égard d'autres technologies qui peuvent aider à accélérer le rythme nécessaire du changement. C'est la raison pour laquelle nous proposons un groupe motopropulseur supplémentaire pour le Fusilier, un groupe motopropulseur qui réduit considérablement les émissions, mais qui offre l'autonomie et les capacités de ravitaillement nécessaires. —Sir Jim Ratcliffe, président d'INEOS Développé en collaboration avec Magna Steyr, équipementier automobile leader du secteur, le Fusilier d'INEOS représentera une proposition unique pour les clients. S'appuyant sur l'ADN du Grenadier avec une direction moderne et une identité distinctive, le nouveau 4X4 sera légèrement plus court et légèrement plus bas. Il sera construit sur une plateforme de skateboard sur mesure avec une infrastructure en acier, ainsi que des portes en aluminium. INEOS s'est associé à Magna Steyr pour le développement du break Grenadier et du pick-up Quartermaster. En tant que l'un des plus grands fournisseurs automobiles et sous-traitants indépendants au monde, Magna Steyr produit plusieurs véhicules conventionnels à combustion interne, hybrides et électriques pour divers constructeurs automobiles. Une portion du processus de développement de l'INEOS Fusilier comprendra un programme d'essais rigoureux sur la montagne autrichienne de Schöckl, à proximité de l'usine d'assemblage de véhicules de Magna à Graz. Témoignant de son engagement plus large en faveur de la décarbonisation future, INEOS Automotive a également dévoilé un démonstrateur de technologie de pile à combustible à hydrogène Grenadier lors du Goodwood Festival of Speed en juillet 2023. Le démonstrateur prouve que la technologie d'un 4X4 à hydrogène est capable et prête pour la production, mais que l'infrastructure de ravitaillement doit être en place avant d'être commercialement viable. INEOS Automotive est une filiale d'INEOS, l'un des principaux fabricants de produits pétrochimiques, de produits chimiques de spécialité et de produits pétroliers. Par ailleurs, INEOS a choisi le port de Brunswick, en Géorgie, pour livrer son nouveau VUS tout-terrain Grenadier sur les marchés du sud-est des États-Unis. À l'heure actuelle, 19 concessionnaires à travers le pays devraient offrir ce VUS haut de gamme, qu'INEOS décrit comme spécialement conçu pour les consommateurs passionnés de tout-terrain. *Ineos Automotive Ltd. a été créée en 2017 par Jim Ratcliffe afin de développer et de fabriquer un véhicule tout-terrain, destiné à être le « successeur spirituel » du Land Rover Defender, sous le nom de code « Projekt Grenadier »21. Les observateurs restent dubitatifs face à ce projet, « à rebours de la prise de conscience écologique »22. En septembre 2019, il a été annoncé que le véhicule, désormais officiellement nommé « Ineos Grenadier », serait fabriqué dans deux nouvelles usines à Estarreja, au Portugal (châssis et carrosserie) et à Bridgend, en Galles du Sud (assemblage final), avec un groupe motopropulseur fourni par BMW. L'utilisation de sous-traitants automobile reconnus doit permettre de finaliser un véhicule « endurant » et « confortable » Publié le 24 février 2024 dans Contexte du marché | Permalien Green Car Congress Contribution: André H. Martel
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