Hyundai, et sa marque sœur Kia et le fabricant de batteries LG Chem lancent un concours pour recruter des startups spécialisées dans les batteries.
Le "EV & Battery Challenge" sélectionnera jusqu'à 10 startups qui se spécialisent dans les batteries dans le but de développer un partenariat accompagné d’un investissement", a déclaré Hyundai dans un communiqué de presse lundi. Ces startups travailleront avec Hyundai, Kia et LG Chem sur des projets de développement en fonction de leurs expertises technologiques. Hyundai est un partenaire de longue date de LG Chem et a utilisé ses batteries dans plusieurs de ses produits, bien que Kia utilise des cellules d'innovation SK pour certains de ses projets. Les startups pourront tirer parti des ressources des constructeurs automobiles et du fabricant de batteries pour développer leur technologie, tandis que Hyundai, Kia et LG Chem auront un accès rapide à toutes les technologies qu'elles souhaiteront commercialiser. Selon le communiqué de presse, les partenaires sont à la recherche de startups travaillant dans les domaines suivants: "la recharge des VÉ et la gestion de flottes, l'électronique gestionnaire de puissance et leurs composants, les outils de personnalisation, la gestion des batteries, l’ingénierie des systèmes, les matériaux, le recyclage et la fabrication", Les startups peuvent postuler en ligne à compter du 22 juin jusqu’au 28 août 2020.
Kia Niro EV 2020
Les candidats devront passer un examen de faisabilité commerciale, suivi d'entretiens virtuels en octobre. Les finalistes participeront à un atelier de deux jours au centre technologique de Hyundai dans la Silicon Valley en novembre. Hyundai et Kia ont déjà fait équipe avec la société de technologie croate et le constructeur du Supercar Rimac pour le travail de développement de systèmes d'alimentation et pour certains projets spéciaux. Des partenariats comme celui-ci pourraient aider Hyundai-Kia et LG Chem à suivre le rythme de leurs rivaux qui cherchent à améliorer les performances des batteries de VÉ et à mieux contrôler un écosystème de batteries actuellement géré par des fabricants de batteries indépendants. Un rival sud-coréen, Samsung, a annoncé qu'il prévoyait doubler la densité d'énergie de ses batteries avec des batteries à l’état solide. Et la compagnie chinoise CATL a récemment déclaré qu'elle proposait aux constructeurs automobiles une batterie qui aurait une durée de vie de 1.6 millions de km et une garantie de de 16 ans, supérieure aux batteries de Tesla qui répondraient à des spécifications comparables. Il est déjà difficile de produire des véhicules électriques, car les constructeurs automobiles supervisent eux-mêmes la fabrication des principaux éléments du groupe motopropulseur puis les confient à leurs fournisseurs, créant parfois des tensions entre les constructeurs automobiles, les sous-traitants, les syndicats et les fabricants de batteries, selon le pays dans lequel ils sont assemblés. Green Car Reports
Contribution: André H. Martel
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