AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Click here to edit.
Photo

GM réduit le prix du Chevrolet Blazer électrique 2024 de milliers de dollars et reprend les ventes et la livraison de ses modèles 2024

11/3/2024

Commentaires

 
Image
GM a annoncé vendredi qu’elle baissait le prix de son Chevrolet Blazer EV 2024 jusqu’à 6 520 $ US et qu’elle reprenait les ventes et les livraisons.
 
Les véhicules électriques Blazer ont reçu des « mises à jour logicielles importantes », selon Chevrolet. Il s’agit par exemple de mises à jour du système d’éclairage ambiant et de graphiques de groupe de jauges pour valider le pourcentage d’énergie de la batterie.
 
Ces ajouts surviennent suite aux propriétaires qui avaient signalé une série de problèmes d’interface, qui semblaient interférer avec la capacité de charger et de conduire le véhicule. GM a alors suspendu les ventes du Blazer EV en décembre dernier.
 
GM a confirmé à Green Car Reports que cette mise à jour résout également les problèmes de recharge intermittente du Blazer EV que certains utilisateurs avaient constatés.
Image
Chevrolet Blazer EV RS 2024
 
Chevrolet baisse également les prix du Blazer EV de plusieurs milliers de dollars. Le prix du LT AWD a été réduit à 50 195 $ US, soit 6 520 $ US de moins que le prix d’origine. Le modèle RS AWD descend à 54 595 $ US, soit 5 620 $ US de moins que le prix précédent. Le modèle RS à propulsion arrière, qui demeure le leader de la gamme Blazer EV à 521 km, perd également 5 620 $ US à un nouveau prix de 56 175 $ US.
 
Cela stabilise le prix du Blazer EV et le situe par rapport aux autres modèles Ultium dans la famille GM. Tel que mentionné précédemment, le haut de gamme du Blazer EV dépassait le prix du Cadillac Lyriq.
 
Le Blazer EV est également pleinement admissible au crédit d’impôt de 7 500 $ pour les véhicules électriques. La société note que pour certains modèles spécifiques construits plus tôt, un incitatif de 7 500 $ est toujours disponible. Les concessionnaires ont accès à un outil qui leur permet de rechercher un véhicule à l’aide de son numéro d’identification (NIV) pour s’assurer qu’il est admissible.
 
Un certain nombre de modèles de véhicules électriques ont perdu leur crédit au début de la nouvelle année. À ce moment-là, de nouvelles exigences en matière d’approvisionnement en batteries ont été mises en œuvre dans le cadre programme révélé au début du mois de décembre sous une forme plus stricte que prévu, en particulier en ce qui concerne le contenu des véhicules électriques en provenance de Chine.
 
Cela a forcé certains manufacturiers à se restructurer. Dans le cas de GM, il s’agissait d’apporter entre autres des modifications à l’approvisionnement des séparateurs de cellules et des électrolytes.
Image
Chevrolet Blazer EV LT 2024
 
Honda a également confirmé jeudi que le Prologue EV 2024 est admissible au crédit de 7 500 $. Le Blazer EV et le Prologue sont tous deux construits par General Motors à l’usine d’assemblage Ramos Arizpe de GM au Mexique.
 
Dans l’ensemble, la réduction de prix signifie qu’un Blazer EV dans la version LT bien équipé, avec traction intégrale, ne coûtera que 42 695 $ US aux ménages qui respectent le plafond de revenu du crédit d’impôt pour les VE. Avec le crédit, les deux modèles RS se situent également sous la barre des 50 000 $ US.
 
Chevrolet n’a pas précisé comment le modèle de base Chevrolet Blazer LT à traction avant pourrait être affecté par ces changements de prix, bien qu’elle ait noté à nouveau qu’il se vendra sous la barre des 50 000 $ US, sans compter le crédit d’impôt. Les prix n’ont pas encore été fixés pour le Chevrolet Blazer RS TA 2024 et les modèles SS haute performance, qui ne devraient pas arriver avant quelques mois.
 
Il y a très peu de Blazer EV disponibles pour l’instant. Ceux qui en possèdent déjà un modèle recevront un courriel aujourd’hui, selon Chevrolet, contenant des instructions pour ramener le véhicule chez le concessionnaire pour une mise à jour logicielle qui ne peut pas être effectuée en direct. GM a insisté sur le fait que ces problèmes n’étaient pas liés à la sécurité et que les propriétaires étaient libres de continuer à les conduire.
 
Bengt Halvorson
 
Green car Reports
Contribution: André H. Martel
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 376 246 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo

    Photo
    Cliquer pour les détails



Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
Photo de CrystalSanchez
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion