General Motors travaille sur une nouvelle architecture de VÉs et sur une nouvelle génération d'infodivertissement intégrée à la voiture dont les logiciels pourront être mis à jour par la voie des airs, rapporte Automotive News. La PDG Mary Barra a déclaré qu'un déploiement était prévu avant 2020.
Jusqu'à présent, GM n'a offert des mises à jour par transmission hertzienne qu'à sa gamme de services OnStar. Cela devrait bientôt changer, puisque la compagnie lancera sous peu de nouveaux systèmes d'infodivertissement et une nouvelle architecture électrique pour ses véhicules.
« Nous sommes en train de déployer une nouvelle architecture électrique ... ainsi qu'une toute nouvelle génération de systèmes d'infodivertissement », a déclaré Mme Barra. « Vous verrez, nous aurons des capacités [de mise à jour par liaison radio] à mesure que nous progresserons. » Le champion des constructeurs automobiles dans le domaine des mises à jour logicielles en direct est probablement Tesla Motors, qui a déjà envoyé plusieurs correctifs logiciels aux voitures des clients via leurs réseaux domestiques sans fil. Le porte-parole de General Motors, Vijay Iyer, a confirmé à Automotive News que le constructeur automobile envisageait des opportunités supplémentaires pour mettre à jour les véhicules après l'achat afin de créer plus de valeur pour ses clients. Les mises à jour par transmission hertzienne constituent une option intéressante à la fois pour les propriétaires, puisqu'ils leur enlèvent la nécessité d'apporter leurs véhicules à un centre de service pour les mises à jour logicielles, et pour les constructeurs automobiles, qui peuvent ainsi mettre en œuvre de nouveaux logiciels plus rapidement et améliorer l'expérience de leurs clients.
Source : GM Authority
Contribution : Naïma Hassert
Commentaires
|