AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Click here to edit.
Photo

GM étend la recharge bidirectionnelle à tous ses véhicules électriques

10/8/2023

Commentaires

 
Image
General Motors a annoncé mardi qu’elle rendrait disponibles la capacité de recharge bidirectionnelle du véhicule au domicile (V2H) sur tous les véhicules électriques utilisant son système d’alimentation Ultium d’ici l’année 2026, permettant à davantage de véhicules électriques de servir de sources d’alimentation de secours à domicile.
 
La fonction V2H sera déployée sur le Chevrolet Silverado EV RST 2024, suivi du GMC Sierra EV Denali Edition 2024 1, du Chevrolet Blazer EV 2024, du Chevrolet Equinox EV 2024, du Cadillac Lyriq 2024 et du Cadillac Escalade IQ, selon un communiqué de presse de GM.
Image
Chevrolet Silverado EV 2024 avec système d’alimentation GM Ultium Home
 
GM a présenté ses systèmes V2H en créant une nouvelle entreprise GM Energy en octobre dernier et a fourni plus de détails sur la marque Ultium Home plus tôt cette année. L’ensemble initial Ultium Home V2H comprend un chargeur domestique AC, surnommé le PowerShift, qui permet aux véhicules électriques de décharger l’énergie de leurs batteries, ainsi qu’un kit d’activation qui ajoute un onduleur et une batterie « dark start ».
 
GM prévoit également offrir des unités de stockage d’énergie pour une plus grande capacité d’alimentation de secours et une intégration avec l’énergie solaire domestique. Le constructeur automobile a précédemment confirmé qu’il dirigerait les clients vers la compagnie SunPower, son installateur préféré de recharge de véhicules électriques, pour l’installation du matériel Ultium Home V2H. Mais GM n’a pas mentionné les coûts de matériel ou d’installation. Ford a confirmé le prix d’un système similaire pour le F-150 Lightning en mai 2022 à environ 6 000 $ USD incluant l’installation.
Image
GMC Sierra EV Denali Édition 1, 2024
 
Le calendrier de disponibilité de V2H dans les véhicules électriques autres que ceux mentionnés dans cette annonce sera révélé à une date ultérieure. Le pickup et le VUS GMC Hummer EV bénéficient d’une capacité de charge bidirectionnelle plus limitée, baptisée Power Station, pour l’année-modèle 2024. Il permet aux Hummers électriques de charger d’autres véhicules électriques à 6 kW ou de fournir jusqu’à 25 ampères de sortie à 120 volts ou 240 volts, mais n’est pas officiellement conçu pour une utilisation V2H.
 
GM veut fournir plus de l’électricité aux maisons individuelles, elle souhaite également protéger les réseaux électriques, et développer un programme pilote californien annoncé en 2022 en collaboration avec le service public Pacific Gas & Electric (PG & E).
 
Stephen Edelstein
 
Green Car Reports
Contribution: André H. Martel
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 387 101 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo

    Photo
    Cliquer pour les détails



Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
Photo de CrystalSanchez
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion