General Motors a annoncé mardi qu’elle rendrait disponibles la capacité de recharge bidirectionnelle du véhicule au domicile (V2H) sur tous les véhicules électriques utilisant son système d’alimentation Ultium d’ici l’année 2026, permettant à davantage de véhicules électriques de servir de sources d’alimentation de secours à domicile. La fonction V2H sera déployée sur le Chevrolet Silverado EV RST 2024, suivi du GMC Sierra EV Denali Edition 2024 1, du Chevrolet Blazer EV 2024, du Chevrolet Equinox EV 2024, du Cadillac Lyriq 2024 et du Cadillac Escalade IQ, selon un communiqué de presse de GM. Chevrolet Silverado EV 2024 avec système d’alimentation GM Ultium Home GM a présenté ses systèmes V2H en créant une nouvelle entreprise GM Energy en octobre dernier et a fourni plus de détails sur la marque Ultium Home plus tôt cette année. L’ensemble initial Ultium Home V2H comprend un chargeur domestique AC, surnommé le PowerShift, qui permet aux véhicules électriques de décharger l’énergie de leurs batteries, ainsi qu’un kit d’activation qui ajoute un onduleur et une batterie « dark start ». GM prévoit également offrir des unités de stockage d’énergie pour une plus grande capacité d’alimentation de secours et une intégration avec l’énergie solaire domestique. Le constructeur automobile a précédemment confirmé qu’il dirigerait les clients vers la compagnie SunPower, son installateur préféré de recharge de véhicules électriques, pour l’installation du matériel Ultium Home V2H. Mais GM n’a pas mentionné les coûts de matériel ou d’installation. Ford a confirmé le prix d’un système similaire pour le F-150 Lightning en mai 2022 à environ 6 000 $ USD incluant l’installation. GMC Sierra EV Denali Édition 1, 2024 Le calendrier de disponibilité de V2H dans les véhicules électriques autres que ceux mentionnés dans cette annonce sera révélé à une date ultérieure. Le pickup et le VUS GMC Hummer EV bénéficient d’une capacité de charge bidirectionnelle plus limitée, baptisée Power Station, pour l’année-modèle 2024. Il permet aux Hummers électriques de charger d’autres véhicules électriques à 6 kW ou de fournir jusqu’à 25 ampères de sortie à 120 volts ou 240 volts, mais n’est pas officiellement conçu pour une utilisation V2H. GM veut fournir plus de l’électricité aux maisons individuelles, elle souhaite également protéger les réseaux électriques, et développer un programme pilote californien annoncé en 2022 en collaboration avec le service public Pacific Gas & Electric (PG & E). Stephen Edelstein Green Car Reports Contribution: André H. Martel
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