General Motors proposera aux concessionnaires Buick américains, qui ne souhaitent pas demeurer avec la compagnie de racheter leurs franchises dans le cadre de la restructuration de ses futurs véhicules électriques, a déclaré le PDG de Buick dans une entrevue au Wall Street Journal publiée vendredi dernier.
Les quelques 2 000 concessionnaires américains de Buick auront la possibilité d’être racheté, a déclaré le patron de Global Buick, Duncan Aldred, lors de l'entrevue. Il a présenté ce plan lors d'une réunion virtuelle des concessionnaires vendredi dernier. GM a déclaré en juin que Buick passera à une gamme entièrement électrique d'ici 2030, ce qui nécessitera des investissements dans les bornes de recharge, et moins de revenus provenant de l'entretien des véhicules à combustion interne.
Buick Wildcat EV concept
"Tout le monde ne veut pas nécessairement adhérer à ce projet, selon l'endroit où il se trouve ou le niveau de dépenses que la transition exigera", a déclaré Aldred dans l'interview. "Donc, s'ils veulent quitter la franchise Buick, nous leurs offriront une aide financière." Aldred n'a pas précisé combien de concessionnaires pourraient accepter le rachat, mais selon GM, le même programme chez les concessionnaires Cadillac, qui devrait également passer au tout électrique d'ici 2030, a vu la marque de luxe se défaire d'environ un tiers de ses concessionnaires américains. GM obligerait ses concessionnaires Cadillac à investir massivement, (environ 200 000 $ US) dans des bornes de recharge y compris des bornes de recharge de niveau 2 de 19,2 kW. Le premier véhicule de cette nouvelle génération de véhicules électriques Cadillac sera bientôt disponible, en commençant par le VUS le Lyriq qui sera bientôt suivi par la berline phare Celestiq.
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Les concessionnaires qui accepteront le rachat devront renoncer à leur franchise Buick et ne pourront plus représenter la marque, mais le Wall Street Journal a noté que beaucoup de ces concessionnaires vendent également d'autres modèles GM. Certains ont déjà pris des ententes avec GMC et sont déjà en mesure de représenter le Hummer EV il se peut donc qu'il n'y ait pas autant de désertion que chez Cadillac. Buick ne vend actuellement aucun véhicule électrique aux États-Unis mais prévoit lancer son premier modèle sur le marché américain en 2024. GM a précédemment annoncé un multisegment monté sur la plateforme Ultium incluant également le Lyriq, mais elle n'a pas encore confirmé un nom pour la Buick. Buick prévoit également identifier ses véhicules électriques sous la marque Electra, la division a déjà développé et proposé le concept Wildcat plus tôt cette année. Stephen Edelstein Green Car Reports
Contribution: André H. Martel
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