AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Click here to edit.
Photo

Ford Mustang Mach-E 2024, charge plus rapide, autonomie de 515 km et une diminution de prix

10/4/2024

Commentaires

 
Image
​Ford a confirmé mardi des réductions de prix sur ses Mustang Mach-E, ainsi qu’une recharge 20 % plus rapide sur la route et une augmentation de l’autonomie dans certains cas.
 
Le constructeur automobile a également remplacé un nouveau moteur conçu à l’interne et des changements thermiques qui, ensemble, rendront les versions les plus performantes plus rapides que le Model Y Performance de Tesla.
 
Selon la compagnie, la Ford Mustang Mach-E 2024 à propulsion arrière parcourt désormais jusqu’à 515 km avec la batterie Extended Range de 91 kWh, selon des données qui n’ont pas encore été confirmés par l’EPA, ou jusqu’à 402 km avec la batterie Standard Range de 72 kWh. Les versions Mach-E GT sont à 450 km pour 2024, et la Mach-E Rally devrait offrir une autonomie de 425 km.
Image
​Ford Mustang Mach-E 2024
 
Lorsqu’équipée de la plus grosse batterie la Mach-E 2024 peut maintenant passer de 10 à 80 % en seulement 36,2 minutes selon Ford, soit 8,8 minutes de moins que lors du lancement de la Mach-E. La plus petite batterie est de 32,3 minutes avec une amélioration de 5,7 minutes.
 
En février, Ford avait réduit les prix de la Mach-E de plusieurs milliers de dollars sur les modèles 2023 toujours disponibles. Bien qu’il ait été clair à l’époque que ces prix ne seraient pas reportés sur les modèles 2024, Ford a cependant maintenu son approche, ajustant légèrement à la hausse ces nouveaux prix pour 2024.
 
La Mach-E la plus abordable de la gamme est la Select, avec la batterie Standard Range, à 41 890 $ Us, tandis que le modèle Premium en version Standard Range commence à 45 890 $ US.
 
Le point d’entrée de la traction intégrale Select Extended Range ou la Premium Standard Range AWD, sont toutes deux à 48 890 $ US. La gamme Premium culmine avec la combinaison de la plus grosse batterie et de la traction intégrale, à 51 890 $ US.
Image
Ford Mustang Mach-E 2024
 
Les versions GT sportives du Mach-E 2024 coûtent 55 890 $ US. La mise à niveau de performance coûte 995 $ US, et en version autonome elle est de 745 $ US, lorsqu’elle est associée à une mise à niveau des roues et des pneus.
 
L’ancien modèle California Route 1, leader de la gamme, semble avoir été retiré des modèles pour 2024.
 
La Mustang Mach-E Rally haute performance sen version rallye est offerte à 61 890 $ US, soit environ 5 000 $ de moins que prévu, y compris la plus grosse batterie et la traction intégrale. Ce modèle, qui devrait arriver plus tard ce printemps, est un pouce plus haut que le modèle GT et reçoit des changements d’apparence mineurs pour s’adapter à la mission.
 
Les performances sont nettement améliorées grâce au nouveau moteur arrière. Avec l’option Performance Upgrade, le Mach-E permet un couple supplémentaire de 100 lb-pi, grâce à des « algorithmes innovants de modélisation thermique et de contrôle du groupe motopropulseur », et permet un temps de 0 à 100 km/h de 3,3 secondes et un temps de quart de mile de 11,8 secondes à 183 km/h, ce qui, selon Ford, bat le Model Y Performance de Tesla.
 
Les modèles GT avec la mise à niveau de performance, ainsi que les versions Rally, produisent 480 chevaux et 700 lb-pi de couple, selon Ford, contre 600 lb-pi dans la GT. Les performances et les chiffres de puissance du reste de la gamme Mach-E se sont également considérablement améliorés. Par exemple, Ford a cité un temps de 0 à 100 km/h de 6,3 secondes pour le Mach-E Select 2023 alors qu'avec la plus petite batterie, les versions AWD, Extended Range Select, sont répertoriés entre 4,1 secondes pour atteindes 100 km/h.
Image
que Ford Mustang Mach-E GT 2024
 
Ford a annoncé pour la première fois la mise à niveau des performances du Mach-E en janvier dernier, tout en prévisualisant un ensemble d’apparence bronze pour le Mach-E GT 2024, comprenant des jantes en alliage de 20 pouces peintes en bronze, une calandre grillagée en bronze, et plus encore. Il est maintenant confirmé qu’il en coûtera 1 995 $ US de plus sur la GT, et qu’elle inclut également des sièges avant Ford Performance, un amortissement actif et des étriers de frein avant Brembo, des éléments qui n’étaient auparavant inclus qu’avec l’édition Performance beaucoup plus chère.
 
Ford est également fière d’inclure plus de 15 000 Superchargeurs Tesla via son réseau de recharge BlueOval agrégé et l’utilisation d’adaptateurs de charge Tesla gratuits, et que la fonctionnalité EV Routing fonctionne désormais avec Google Maps via Android Auto ou Apple Maps via Apple CarPlay.
Image
Image
Image
Ford Mustang Mach-E 2024

Alors que Ford confirme que le matériel substantiellement nouveau permet plusieurs améliorations, la compagnie a également déclaré que ces nouveautés impliqueraient également des mises à jour logicielles en direct, et que suite à la possibilité de « restructuration » de le Mach-E, elle n’enregistrerait les améliorations que lors d’une mise à jour de mi-cycle. Green Car Reports a contacté Ford pour savoir si ces améliorations seront accessibles aux propriétaires des véhicules Mach-E 2023 ou antérieurs.
 
Bengt Halvorson
 
Green Car Reports
Contribution: André H. Martel
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 387 101 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo

    Photo
    Cliquer pour les détails



Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
Photo de CrystalSanchez
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion