Ford modifie à la baisse sa production de véhicules électriques pour 2023 en raison des prix2/8/2023 Ford abaisse la production de ses véhicules électriques pour 2023, et confirme que les prix des véhicules sont l’une des raisons de ce ralentissement. Maintenant, le constructeur automobile s’attend à fabriquer 600 000 véhicules électriques en 2024, a déclaré lundi le PDG de Ford, Jim Farley, lors d’une entrevue dans le cadre de son rapport trimestriel. Ford avait prédit en 2021 (date à laquelle elle a doublé ses objectifs de véhicules électriques) qu’il atteindrait ccet objectif d’ici la fin de l’année en cours. À l’époque Ford avait déclaré qu’elle visait devenir rapidement le deuxième plus gros producteur de véhicules électriques au monde. Farley ne tient plus le même langage, mais il a déclaré que Ford veut maintenir une certaine flexibilité, en équilibrant croissance et rentabilité, avec l’objectif d’atteindre un taux de production de deux millions de véhicules électriques dans les années à venir. Assemblage Ford Mustang Mach-E - Mexique Selon le Washington Post, Farley a déclaré que plus de 30% des consommateurs avaient l’intention d’acheter un véhicule électrique, mais que, les prix freinent de nombreux clients potentiels. « Il y a beaucoup de clients potentiels», a déclaré Farley. « Le problème est qu’ils ne sont pas prêts à payer cher. La situation est imprécise et n’est pas cohérente dans tous les segments. » Farley a lui-même mentionné la guerre des prix des véhicules électriques en début d’année. Sa question: Les prix des véhicules électriques de Ford sont-ils compétitifs? Comment le constructeur automobile peut-il rectifier le tir? Ford prévoit produire 600 000 véhicules électriques d’ici la fin de 2023 L’Été dernier, Ford avait souligné que les batteries LFP constituaient une partie importante de sa stratégie et avait fait le point sur son portefeuille et ses objectifs en matière de véhicules électriques. À l’époque, le constructeur automobile avait déclaré qu’il prévoyait construire 270 000 multisegments Mustang Mach-E annuellement pour l’Amérique du Nord, l’Europe et la Chine d’ici la fin de 2023; 150 000 camionnettes F-150 Lightning pour l’Amérique du Nord; 150 000 E-Transit pour l’Amérique du Nord et l’Europe; et 30 000 unités d’un tout nouveau VUS pour l’Europe, confirmant que le taux de roulement augmenterait considérablement en 2024 ». Ford souhaite développer un plus gros pickup électrique de nouvelle génération conçu pour production de masse a déclaré Farley. Prévu pour remplacer le F-150 Lightning, le pickup devrait être disponible en 2025 aux côtés d’un VUS à trois rangées qui devrait permettre une autonomie de 565 km avec une batterie de taille modeste. Stephen Edelstein Green Car Reports Contribution: André H. Martel
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