Avec la participation de SK Innovation, les États-Unis pourront accroitre la production de batteries pour fournir des véhicules comme le nouveau F-150 Lightning.
Les véhicules électriques ont besoin de batteries et Ford veut les fabriquer en Amérique. La production de batteries aux États-Unis risque de connaitre une croissance accélérée, grâce à Ford et à la société énergétique coréenne SK Innovation. Jeudi dernier, dans la foulée de la présentation du F-150 Lightning 2022 , Ford a annoncé la création de la société BlueOvalSK suite à un partenariat entre les deux sociétés. L'entreprise sera responsable de la production de batteries aux États-Unis, qui, selon Ford, pourrait permettre de construire au moins 10 usines à travers le pays. Le constructeur automobile pense qu'il aura besoin de 240 gigawattheures de production de batteries d'ici 2030, dont 140 GWh spécifiquement pour Amérique du Nord. C’est pour répondre à cet objectif que l’on a créé la société BlueOvalSK, l’objectif est de construire des usines et de de créer des emplois pour fabriquer des batteries pour les futurs véhicules électriques Ford et Lincoln . Cette annonce intervient alors que Ford envisage sérieusement de prendre le contrôle de la chaîne d'approvisionnement, à la suite des récentes pénuries de matériel électronique. "Nous souhaitons contrôler notre futur", a déclaré le PDG Jim Farley dans un communiqué, concernant la production de batteries pour les futurs véhicules électriques. BlueOvalSK sera en concurrence directe avec la coentreprise de General Motors et de LG Energy Solutions, Ultium Cells. Ultium Cells a déjà annoncé la création de deux nouveaux sites de production de batteries aux États-Unis pour desservir les futurs véhicules électriques de GM, un à Lordstown, Ohio , et un autre près de Spring Hill, Tennessee. Ford et SK Innovation n'ont pas encore donné de détails sur les futurs sites de production, mais la tendance pour accroître la production de batteries aux États-Unis ne semble que débuter. L’implication financière du gouvernement fédéral sous l'administration Biden pourrait accélérer encore ce mouvement. Road Show
Contribution: André H. Martel
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