La première année devrait désormais atteindre une production de 150 000 camions, Ford invite maintenant les clients qui ont déjà réservé leurs pickup à commander leurs Lightning.
Ford a constaté un vif intérêt pour ses camions F-150 Lightning et F-150 Lightning Pro , les premières versions entièrement électriques de leur gamme F-Series. Cet intérêt a déjà été confirmé par environ 200 000 réservations. La compagnie craignait que les délais de production soient en retard par rapport à la demande pour les premières années de Lightning et conduise à des situations et à de majorations absurdes de la part de concessionnaires qui ont été néfastes aux acheteurs de Bronco au cours de la dernière année. Ford a réagi en augmentant considérablement sa production, la compagnie souhaite atteindra une capacité de production de 150 000 camions par an à son usine de Dearborn. La nouvelle intervient après une annonce similaire pour la Mustang Mach-E, qui passera à 200 000 unités produites par an d'ici 2023. Suite à ces deux annonces, Ford est maintenant convaincue d’avoir la capacité de construire 600 000 véhicules électriques d'ici deux ans. En plus des nouveaux objectifs de production, Ford a entrepris la conversion des 200 000 consommateurs qui avaient réservé des Lightnings. Pour le moment, la liste de réservation est longue, de sorte que ces commandes ne seront proposées que par petits groupes aux futurs propriétaires au cours de l'année à venir. En théorie, le système permettra à Ford de mieux structurer la conversion des détenteurs de réservation en futurs propriétaires tout en gardant les attentes en matière de délais de livraison sous contrôle pour ceux qui auront commandé leurs camions. Ford dit que plus des 3/4 des 200 000 consommateurs qui ont réservé leurs Lightning sont de nouveaux clients de la compagnie, donc la conversion effective de ces réservations en commandes constituera un pas important pour future stratégie concernant les véhicules électriques de l'entreprise. Cette approche devrait contribuer grandement à apaiser les inquiétudes qui subsistent face au déploiement actuel de Bronco. Fred Smith Road and Track
Contribution: André H. Martel
Commentaires
|