AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Click here to edit.
Photo

FLO fournit des solutions de recharge sur le lieu de travail de GM aux États-Unis

20/1/2022

Commentaires

 

FLO, basée au Canada, plus spécifiquement au Québec, a annoncé l'installation de la première vague de bornes de recharge pour véhicules électriques (VÉ) dans le cadre d'un accord pluriannuel avec General Motors (GM), par lequel FLO fournit des bornes de recharge rapides de niveau 2 CA et à courant continu (CC) qui seront installés dans ses installations et usines aux États-Unis.
Photo
Parking à GM Arlington Assembly au Texas. Arlington assemble actuellement les Cadillac Escalade, Escalade ESV, GMC Yukon, Yukon XL, Chevrolet Suburban et Chevrolet Tahoe pour les marchés de 32 pays à travers le monde, ce qui en fait le site de fabrication le plus exportateur de GM.

Au cours des deux dernières années, la collaboration de FLO avec GM n'a cessé de croître et de prospérer grâce à différents accords. Cette fois-ci, nous sommes particulièrement fiers d'appuyer la démarche de GM vers une électrification complète en installant des bornes de recharge FLO dans les stationnements des employés. Comme nous répondrons aux besoins des employés qui conduisent les véhicules électriques actuels et futurs de GM, nous savons que nos solutions de recharge sur le lieu de travail seront utilisées par des conducteurs de véhicules électriques sophistiqués aux attentes élevées. Nous sommes impatients de leur montrer la fiabilité de nos produits et, par conséquent, de contribuer à renforcer notre collaboration avec GM.
—Louis Tremblay, président et chef de la direction de FLO

FLO est l'un des rares réseaux de véhicules électriques dont les bornes de recharge sont installées dans les usines et les installations de GM, sur plus de 120 sites à travers les États-Unis. Les stations FLO sont déjà présentes sur les sites de GM à New York, Austin (TX), Arlington (TX), Flint (MI), et plusieurs autres. Jusqu'à présent, plus de 350 bornes de recharge FLO ont été expédiés aux installations et usines de GM, dont 10 bornes de recharge rapides CC, le reste étant des bornes CA de niveau 2 CoRe+.
Photo
CoRe+ en configuration de socle dos à dos avec gestion des câbles

Chez GM, nous nous engageons à ce que tout le monde roule dans un véhicule électrique. Pour ce faire, il faudra rendre la recharge des véhicules électriques facilement accessible là où les gens travaillent, c'est pourquoi nous sommes ravis de travailler avec FLO pour augmenter la recharge de nos propres employés, qu'ils soient dans une usine d'ingénierie ou de fabrication.
—Rick Spina, vice-président, commercialisation AV/EV et infrastructure chez GM

Chaque mois, FLO effectue des centaines de milliers de recharge avec plus de 50 000 bornes déployées sur les réseaux publics, les installations commerciales et résidentielles. Le siège social et le centre d'exploitation du réseau de FLO sont basés à Québec et son usine d'assemblage est située à Shawinigan (Québec). L'entreprise possède également un bureau à Montréal et des équipes régionales situées en Ontario, en Colombie-Britannique, en Californie, à New York et au Texas.

Green Car Congress
Contribution: André H. Martel
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 387 101 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo

    Photo
    Cliquer pour les détails



Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
Photo de CrystalSanchez
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion