FLO, basée au Canada, plus spécifiquement au Québec, a annoncé l'installation de la première vague de bornes de recharge pour véhicules électriques (VÉ) dans le cadre d'un accord pluriannuel avec General Motors (GM), par lequel FLO fournit des bornes de recharge rapides de niveau 2 CA et à courant continu (CC) qui seront installés dans ses installations et usines aux États-Unis.
Parking à GM Arlington Assembly au Texas. Arlington assemble actuellement les Cadillac Escalade, Escalade ESV, GMC Yukon, Yukon XL, Chevrolet Suburban et Chevrolet Tahoe pour les marchés de 32 pays à travers le monde, ce qui en fait le site de fabrication le plus exportateur de GM.
Au cours des deux dernières années, la collaboration de FLO avec GM n'a cessé de croître et de prospérer grâce à différents accords. Cette fois-ci, nous sommes particulièrement fiers d'appuyer la démarche de GM vers une électrification complète en installant des bornes de recharge FLO dans les stationnements des employés. Comme nous répondrons aux besoins des employés qui conduisent les véhicules électriques actuels et futurs de GM, nous savons que nos solutions de recharge sur le lieu de travail seront utilisées par des conducteurs de véhicules électriques sophistiqués aux attentes élevées. Nous sommes impatients de leur montrer la fiabilité de nos produits et, par conséquent, de contribuer à renforcer notre collaboration avec GM. —Louis Tremblay, président et chef de la direction de FLO FLO est l'un des rares réseaux de véhicules électriques dont les bornes de recharge sont installées dans les usines et les installations de GM, sur plus de 120 sites à travers les États-Unis. Les stations FLO sont déjà présentes sur les sites de GM à New York, Austin (TX), Arlington (TX), Flint (MI), et plusieurs autres. Jusqu'à présent, plus de 350 bornes de recharge FLO ont été expédiés aux installations et usines de GM, dont 10 bornes de recharge rapides CC, le reste étant des bornes CA de niveau 2 CoRe+.
CoRe+ en configuration de socle dos à dos avec gestion des câbles
Chez GM, nous nous engageons à ce que tout le monde roule dans un véhicule électrique. Pour ce faire, il faudra rendre la recharge des véhicules électriques facilement accessible là où les gens travaillent, c'est pourquoi nous sommes ravis de travailler avec FLO pour augmenter la recharge de nos propres employés, qu'ils soient dans une usine d'ingénierie ou de fabrication. —Rick Spina, vice-président, commercialisation AV/EV et infrastructure chez GM Chaque mois, FLO effectue des centaines de milliers de recharge avec plus de 50 000 bornes déployées sur les réseaux publics, les installations commerciales et résidentielles. Le siège social et le centre d'exploitation du réseau de FLO sont basés à Québec et son usine d'assemblage est située à Shawinigan (Québec). L'entreprise possède également un bureau à Montréal et des équipes régionales situées en Ontario, en Colombie-Britannique, en Californie, à New York et au Texas. Green Car Congress
Contribution: André H. Martel
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