AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Centre d'Inspiration Kia
    • Groupe Énergie Canada
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2023
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Photo
​  Assureur officiel de l'AVÉQ
Photo

Fisker prend les réservations pour le pickup Alaska et le cabriolet 4 portes Ronin

9/8/2023

Commentaires

 
​Le pickup Alaska devrait entrer en production à la fin de 2024, tandis que le Ronin sera lancé un an plus tard.
Image
​Le fabricant californien de véhicules électriques Fisker a commencé à prendre des réservations pour le pickup tout électrique Alaska et le cabriolet Ronin présentés récemment, lors de l’événement Product Vision Day 2023 de la société.
 
Le fabricant du VUS Ocean EV affirme que le Ronin est le tout premier cabriolet à quatre portes, doté de demi-portes arrières comme la Mazda RX-8, d’un toit rigide en fibre de carbone et de volets aérodynamiques actifs.
 
Prévu pour entrer en production limitée vers la fin de 2025 avec une batterie cellule-châssis, une configuration trimoteur et une puissance de plus de 1 000 chevaux, le Ronin construit à la main, peut maintenant être réservé pour 2 000 $ USD sur le site de la société.
Image
Fisker estime que le véhicule zéro émission de 385 000 $ USD (517,000 $ CAD) aura une autonomie de 965 kilomètres sur une charge complète et une accélération de 0 à 100 km/h de seulement 2 secondes
 
Les clients potentiels peuvent également réserver le pickup en Alaska inspiré de l’Océan moyennant un dépôt de 250 $ pour livraison fin de 2024, alors que Fisker estime qu’il entrera en production avec un prix de départ de 45 500 $ USD (61 100 $ CAD) avant les incitatifs.
 
Le Fisker Alaska sera monté sur la plateforme FT31, une version modifiée et étirée de la plateforme qui produit le VUS Ocean, et se situe quelque part entre un pickup compact et un pickup de taille moyenne, avec un lit qui mesure 1,37 mètre. Cependant, tel que démontré lors de la présentation d’hier, le pickup électrique peut transporter des articles aussi longs que 2,92 m si le hayon arrière et le hayon central ou coffre Houdini, comme l’appelle Fisker sont ouverts
Image
L’autonomie devrait être comprise entre 370 et 547 km, mais les détails techniques n’ont pas encore été annoncés. Cela étant dit, nous pouvons spéculer que le groupe motopropulseur Ocean sera transféré au pickup, ce qui signifie que la variante de base pourrait inclure un seul moteur électrique monté à l’avant développant 275 ch, tandis que les versions plus chères pourraient être équipées d’une configuration de traction intégrale à double moteur de 540 ch.
 
Le modèle le plus abordable de la marque, le prochain multisegment Pear, peut également être précommandé pour 250 $ USD.
 
Iulian Dnistran
 
InsideEVs
Contribution: André H. Martel
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 170 592 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo

    Photo
    10% de rabais sur une housse protectrice pour port de recharge

    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo


    Photo
    Cliquer pour les détails


Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Centre d'Inspiration Kia
    • Groupe Énergie Canada
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2023
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion