Le pickup Alaska devrait entrer en production à la fin de 2024, tandis que le Ronin sera lancé un an plus tard. Le fabricant californien de véhicules électriques Fisker a commencé à prendre des réservations pour le pickup tout électrique Alaska et le cabriolet Ronin présentés récemment, lors de l’événement Product Vision Day 2023 de la société. Le fabricant du VUS Ocean EV affirme que le Ronin est le tout premier cabriolet à quatre portes, doté de demi-portes arrières comme la Mazda RX-8, d’un toit rigide en fibre de carbone et de volets aérodynamiques actifs. Prévu pour entrer en production limitée vers la fin de 2025 avec une batterie cellule-châssis, une configuration trimoteur et une puissance de plus de 1 000 chevaux, le Ronin construit à la main, peut maintenant être réservé pour 2 000 $ USD sur le site de la société. Fisker estime que le véhicule zéro émission de 385 000 $ USD (517,000 $ CAD) aura une autonomie de 965 kilomètres sur une charge complète et une accélération de 0 à 100 km/h de seulement 2 secondes Les clients potentiels peuvent également réserver le pickup en Alaska inspiré de l’Océan moyennant un dépôt de 250 $ pour livraison fin de 2024, alors que Fisker estime qu’il entrera en production avec un prix de départ de 45 500 $ USD (61 100 $ CAD) avant les incitatifs. Le Fisker Alaska sera monté sur la plateforme FT31, une version modifiée et étirée de la plateforme qui produit le VUS Ocean, et se situe quelque part entre un pickup compact et un pickup de taille moyenne, avec un lit qui mesure 1,37 mètre. Cependant, tel que démontré lors de la présentation d’hier, le pickup électrique peut transporter des articles aussi longs que 2,92 m si le hayon arrière et le hayon central ou coffre Houdini, comme l’appelle Fisker sont ouverts L’autonomie devrait être comprise entre 370 et 547 km, mais les détails techniques n’ont pas encore été annoncés. Cela étant dit, nous pouvons spéculer que le groupe motopropulseur Ocean sera transféré au pickup, ce qui signifie que la variante de base pourrait inclure un seul moteur électrique monté à l’avant développant 275 ch, tandis que les versions plus chères pourraient être équipées d’une configuration de traction intégrale à double moteur de 540 ch. Le modèle le plus abordable de la marque, le prochain multisegment Pear, peut également être précommandé pour 250 $ USD. Iulian Dnistran InsideEVs Contribution: André H. Martel
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