AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Click here to edit.
Photo

Excellente nouvelle, la batterie des Leaf 2016-2017 de 30 kWh ne se dégraderait pas plus vite que la normale !

15/6/2018

Commentaires

 

Contre toute attente, à l'encontre des observations et articles écrits sur le sujet , les batteries de la Nissan Leaf 2016 et 2017 de 30 kWh ne subiraient pas une dégradation prématurée.   il s'agirait plutôt d'une erreur logicielle qui ferait en sorte que la batterie afficherait "faussement" un état de santé à la baisse.
Photo
En efet, un communiqué technique envoyé aux concessionnaires Nissan fait état d'une problématique lié à un mauvais calcul effectué par le système de gestion de la batterie, ce qui entraîne une lecture erronée de l'état de santé de la batterie (SOH).   Ceci expliquerait pourquoi plusieurs propriétaires s'étaient plaints d'une dégradation rapide qui semblait propre au modèle de Leaf à 30 kWh.  Cette dégradation accélérée pouvait, dans certains cas, atteindre jusqu'à 25% en aussi peu que 25 000 km.

Des tests en profondeur effectués sur des Nissan Leaf 2016-2017 grandement dégradées démontreraient qu'en réalité, la santé de la batterie est excellente, le système informatique de gestion affichant faussement une dégradation.

Une vague de rappels pour ces voitures est donc à prévoir afin de reprogrammer le BMS (système de gestion de la batterie) afin de solutionner le tout.   Malgré que l'information soit officielle et semble documentée, attendons de voir les résultats (pas juste en km affichés et en % de santé affiché , mais en autonomie réelle disponible).
Ici bas, la documentation de Nissan sur le sujet.
Cliquer ici pour modifier.
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 387 101 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo

    Photo
    Cliquer pour les détails



Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
Photo de CrystalSanchez
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion