Pour s'assurer que les futurs propriétaires de ses véhicules électriques auront des emplacements pour recharger leurs véhicules sur la route, le constructeur s'est associé à EVgo pour déployer des milliers de bornes de recharge rapides.
General Motors s'est engagée à mettre sur le marché 20 véhicules électriques d'ici 2023 en Amérique du Nord dans le cadre d'un investissement de 20 milliards de dollars dans l'électrification et le développement de la technologie de conduite autonome pour les cinq prochaines années. EVgo possède l'un des plus grands réseaux de bornes de recharge rapides aux États-Unis, avec 800 bornes réparties dans 34 États. EVgo et GM prévoient désormais ajouter plus de 2700 nouvelles bornes au cours des cinq prochaines années. Elles seront situées à des endroits pratiques, tels que les épiceries et autres points de vente au détail, permettant aux propriétaires de brancher leurs véhicules pour le recharger pendant qu'ils magasinent. Il s’agira évidemment de bornes rapides CC offrant un potentiel d’énergie de recharge allant jusqu'à 350 kilowatts. Cela signifie que la plupart des nouveaux véhicules électriques vendus aujourd'hui et dans un proche avenir pourraient être rechargés à environ 80% de leur capacité en moins de 30 minutes. Et conformément à la politique actuelle d'EVgo, toutes les bornes de recharge utiliseront une énergie 100% renouvelable. «Nous agissons rapidement pour mettre sur le marché de nouveaux véhicules électriques que les clients adoreront», a déclaré Mary Barra, PDG de GM, dans un communiqué publié la semaine dernière. «Nous savons à quel point l'écosystème de recharge est important pour les conducteurs, un écosystème qui inclut l'accès à une recharge rapide publique pratique et fiable.» GM a déjà confirmé l' identité de quelques-uns de ses 12 futurs véhicules électriques . Le premier d'entre eux sera le VUS multisegment compact Bolt EUV, attendu mi 2021 en tant que modèle 2022. La Cadillac Lyriq doit également être dévoilée le 6 août prochain et mise en production en 2022, alors que l’on prévoit dévoiler le Hummer EV cet automne et démarrer sa production un an plus tard. Motor Authority
Contribution: André H. Martel
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